12 façons de dépasser votre peur


12 façons de dépasser votre peur



Nous avons tous peur. La peur est aussi naturelle que la respiration.

Le problème vient quand des gens s’accrochent à leurs craintes, et sont donc incapables d’avancer dans leur vie.

J’ai appris beaucoup sur la peur. Et je pense que la différence entre les gens qui réussissent et les autres, c’est le dépassement de cette peur.

 

Voici comment vous pouvez commencer à surmonter la peur :

 

Soyez conscient de la peur dans votre vie

Avant de commencer à surmonter la peur, vous devez admettre que vous avez parfois peur. Ce que je viens de dire peut paraitre débile mais vous ne pourrez jamais surmonter votre peur si vous n’admettez pas que c’est elle qui vous retient. Recherchez les peurs qui vous empêchent de changer de vie, de réaliser un projet ou d’atteindre un objectif.

 

Regardez les gens courageux

Remplissez votre cerveau avec des images de ce à quoi vous voulez que votre avenir ressemble. Connectez-vous avec autant de mentors que vous le pouvez, que ce soit en personne, par un livre, ou un réseau social. Utilisez ces modèles comme source d’inspiration pour combattre votre peur.

 

Soyez objectif

Apprenez de vos peurs. Interrogez-vous sur ce qui génère votre peur, où vous sentez la peur, et comment vous réagissez. Essayez d’être un observateur objectif de votre propre vie. On est plus efficace pour combattre un ennemi qu’on connait.

 

Soyez prêt à avoir l’air stupide

Il ne faut pas avoir peur du ridicule. C’est, je pense, la source la plus commune de peur qui empêche la réalisation de projets. Mais une fois que vous êtes prêt à risquer la douleur émotionnelle de faire des erreurs, vous dépasserez facilement cette peur. Sachez que faire des erreurs vous aidera à obtenir des informations que vous utiliserez pour vous améliorer. Quiconque a déjà fait quelque chose de grand a déjà échoué plus d’une fois.

 

Cherchez un coach

Il n’est jamais trop tard pour avoir un coach, nous n’avons jamais fini d’apprendre. Cherchez quelqu’un qui vous effraie un peu, pas une personne polie qui vous fait vous sentir à l’aise. Cherchez quelqu’un qui puisse vous donner des instructions claires sur la façon dont vous pouvez améliorer votre résistance à la peur.

 

Partagez

Une autre source d’angoisse est la peur de la façon dont d’autres pourraient réagir. Partager votre expérience aide, parce que vous vous rendrez compte que beaucoup de gens ressentent la même chose que vous et ont des histoires à partager. Avez-vous peur de la réussite, ou peur de l’échec ? Partager avec quelqu’un peut vous aider à examiner ce que vous voulez vraiment de la vie, et d’où vos craintes viennent.

 

Acceptez de lutter

De nombreuses personnes acceptent la peur comme si elle était inévitable. Ils évitent instinctivement la lutte. Mais on peut tout à fait faire face à une peur et lutter pour s’en défaire. Pour développer nos compétences, c’est une nécessité que de lutter. Une fois que la confrontation est engagée, la peur se désagrège lentement, car la force de l’esprit aura toujours le dessus.

 

Utilisez la visualisation

Imaginez-vous dans une situation dans laquelle vous ressentez habituellement de la peur. Regardez les gens faire des choses qui normalement vous angoissent. Visualisez-vous et évaluez vos sensations. Le danger n’existe pas, donc vous devriez arriver à dépasser votre peur. Créez une image très claire de l’intrépidité dans votre esprit. La visualisation mentale est utilisée par les sportifs de haut niveau et les sportifs de l’extrême. Lisez L’effet Bolt l’éclair pour en savoir plus.

 

Mettez les choses en perspective

Mettez vos pensées négatives en perspective est un énorme moyen de surmonter la peur. Dans le grand schéma de la vie, pourquoi avez-vous peur de quelque chose ? Pendant que vous avez peur de quelque chose, la vie se déplace sans vous. Ca aide parfois de se rendre compte que cette peur vous empêche de vivre pleinement votre vie.

 

Relâchez le guidon

Bien sûr, nous voulons tous être en plein contrôle de notre vie. Mais quand nous lâchons le guidon, nous avons tendance à nous libérer de beaucoup de pression. Permettez-vous de faire des erreurs. Après tout, c’est là que l’apprentissage et la croissance se font. Parfois, abandonnez le contrôle.

 

Pensez au pire des cas

Quel est le pire qui pourrait arriver ? Maintenant, qu’est-ce que ça changera dans votre vie ? La vie continuera, votre femme et vos enfants vous aimeront toujours. Bref, ce n’est pas si grave.

 

Regardez à l’intérieur

Quelle est la cause de votre peur ? Méditez sur cela. Regardez à l’intérieur et demandez-vous quand la peur a commencé. A quand remonte votre peur ? Est-ce du à un événement particulier ? Explorez-le.

 

Surmonter une peur exige une force de caractère. Rien n’est « verrouillé » pour toujours ; nous pouvons changer.

Il faut du temps et la pratique.

 


Le changement dans votre vie et dans votre boite mail.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *