19 secrets pour découvrir votre rêve et le vivre – 1 à 6 1


18 secrets pour découvrir votre rêve et le vivre



Une des plus importantes règles pour vivre heureux dans la vie est de faire ce que vous aimez faire. Mais ce n’est pas toujours facile de découvrir ce qu’on veut faire ou trouver le job de nos rêves.

Jetez un œil aux gens à succès les plus heureux sur la planète : ils font tous quelque chose qu’ils aiment, créent quelque chose en quoi ils croient, vivent leur passion. Le vrai but dans la vie est d’arriver à vivre ça, quel que soit le salaire qu’on touche pour le faire.

Mais que faire si vous ne savez pas quoi faire ? Si vous ne savez pas quel est votre rêve ? C’est un vrai problème et de nombreuses personnes vivent leur vie sans jamais découvrir leur passion, errent de job en job sans jamais apprécier leur vie.

Si vous êtes dans ce cas, n’abandonnez pas. Car je suis passé par là. Plus exactement pendant les études : après le bac, je suis passé par un IUT, l’université, une école d’ingénieur, avant de finalement prendre un virage à 180° lorsque je me suis rendu compte que l’armée remplirait les 3 critères que je voulais pour mon futur métier : commander une équipe, ne pas faire le même boulot toute ma vie, continuer le sport et l’aventure.

Cet article est une liste de suggestions qui vont vous aider à découvrir votre rêve et vivre votre rêve. Vous pouvez les lire et les appliquer une à une ou alors lire l’ensemble d’un coup. Passer du temps à réfléchir à vos rêves est la première étape pour vous en rapprocher.

 

La première chose à faire est d’y réfléchir un peu.

1-    Quels sont vos hobbies ? Ne vous restreignez pas seulement à une grande passion dévorante. Pensez à toutes ces choses que vous aimez faire lorsque vous avez du temps libre. Ca peut être les romans policiers, une collection, l’histoire, la programmation, un blog, la poésie, la cuisine. Etant donné qu’il est clair que vous aimez faire ces choses pendant votre temps libre et sans être payé et même parfois en dépensant de l’argent, il y a des chances que ce soient vos passions.

2-    Quels sont vos talents ? On dit souvent qu’on a tous quelque chose dans laquelle nous sommes bons. La principale difficulté est de découvrir ce talent. En quoi est-ce que vous excellez ? Que savez-vous faire mieux que les autres ? Peut-être avez-vous déjà découvert votre talent à l’école, dans votre travail, en sport. Pensez-y et trouvez ce talent.

3-    Avec qui aimez-vous travailler ? Le travail de vos rêves n’est pas seulement constitué de ce que vous allez faire mais aussi des gens avec qui vous allez travailler. Vous devrez également apprécier travailler avec eux. Dans cette étape, décrivez le type de personne avec qui vous aimez travailler (des créatifs, des entrepreneurs, des informaticiens, des scientifiques). Mais aussi le nombre de ces personnes. Préférez-vous travailler seul ou en équipe ?

4-    Avec quoi est-ce que vous aimez travailler ? Les outils sont importants dans un travail. Préférez-vous travailler sur un ordinateur ou êtes-vous plutôt manuel ? Vous pouvez aimer travailler le tissu, avec un marteau, un piano, du papier…

5-    Dans quel environnement aimez-vous travailler ? Un bureau, un laboratoire, la plage, un gratte-ciel, la forêt. Votre lieu de travail est un facteur important du travail de vos rêves.

6-    Quand avez-vous été le plus heureux ? Penchez-vous sur votre passé pour identifier dans quelles situations vous avez été le plus heureux. Pensez à vos études, vos précédents boulots, vos week-ends. Pensez aux bons moments de votre vie, où vous étiez, avec qui vous étiez, ce que vous faisiez. Il se peut que vous ayez raté quelques critères importants dans vos précédents choix.

 

Pour lire les 13 secrets suivants, allez voir le second article.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “19 secrets pour découvrir votre rêve et le vivre – 1 à 6

  • Séduction par CCA

    Bonjour,

    C’est vrai que la vie, il faut la vivre en faisant des choses qu’on aime, qui nous tiennent réellement à coeur, et arrêter tout simplement de la subir, en pensant être obligé de consacrer notre temps à des activités qui ne nous intéressent pas plus que cela. Mais après, c’est un choix à faire. Et le choix de la facilité n’est pas forcément le meilleur.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.