19 secrets pour découvrir votre rêve et le vivre – 7 à 18


18 secrets pour découvrir votre rêve et le vivre


Pour voir les 6 premiers secrets, allez lire le premier article.
7-    Consultez les possibilités sur le net. Internet est probablement le meilleur moyen de découvrir tout ce qu’il est possible de faire. Voilà ma sélection.

43 Things : une bonne façon de voir les objectifs ou souhaits des autres. Il est possible à partir d’un objectif de départ de découvrir des objectifs similaires.

The Life List : un réseau social qui vous donnera des idées.

 

8-    Faites la liste de vos 5 passions. Maintenant que vous avez réfléchi un peu et trouvé des sources d’inspiration sur le net, faites la liste de vos 5 passions. Comparez-les et classez-les de 1 a 5. Voilà une bonne base de départ pour vivre votre rêve. Est-ce qu’une de ces passions pourrait devenir votre métier ? Vous faudrait-il du matériel, une formation ?

 

9-    Sachez ce que vous voulez. Une vision claire est essentielle pour vivre votre vie de rêve une fois que vous l’aurez trouvé. Prenez un moment pour réfléchir à ce que sera le job de vos rêves, votre vie de rêve, comment vous serez, ce que vous ferez, où vous serez. Essayez d’être le plus détaillé possible. Plus il y aura de détails, plus ça semblera réel et plus vous aurez de chance de vous en rapprocher.

 

10-    Créez un plan d’action. Une fois que vous avez visionné la destination, écrivez l’itinéraire pour y arriver. Essayez en partant de la fin : quelle est la dernière étape qui vous permettra d’y arriver ? Qu’est-ce qu’il faudra que vous ayez fait juste avant pour arriver à cette dernière étape ? Et ainsi de suite.

 

11-    Essayez le brainstorming. C’est parce qu’il existe plus d’une route pour arriver à un but qu’il peut être utile d’essayer le brainstorming pour toutes les trouver. Cherchez des idées, des actions à réaliser, des opportunités, des possibilités. Même si vous ne trouvez pas un plan d’action complet, vous obtiendrez peut-être quelques étapes qu’il suffira de relier entre elles.

 

12-    Faites des recherches. Documentez-vous le plus possible sur votre rêve. Consultez des livres, des sites internet ou quelqu’un dans votre entourage. Devenez un expert du sujet.

 

13-    Comment font les autres ? Trouvez d’autres personnes qui vivent votre rêve et voyez comment ils y sont arrivés. Qu’est-ce qui les a fait avancer, par quoi est-ce qu’ils ont commencé, de quoi ont-ils eu besoin ?

 

14-     Pratiquez. Pendant que vous cherchez à vous rapprocher de votre rêve, continuez à pratiquer votre passion. Etre un expert de la théorie ne suffit pas, vous devez continuer de pratiquer pour maîtriser cette passion.

 

15-     Inspirez-vous. Regardez des photos de ce que deviendra votre vie en vivant votre rêve. Lisez des citations de motivation. La motivation, c’est l’énergie qui vous permettra d’aller au bout.

 

16-     Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Le voyage dans lequel vous êtes engagé va vous demander des efforts. Pourquoi faites-vous ça ? Vous devez pouvoir répondre à cette question sans hésiter. Si ce n’est pas encore le cas, réfléchissez-y. Est-ce l’argent, l’indépendance, les responsabilités, le respect ?

 

17-  Courez un seul lièvre à la fois. Une fois que vous avez identifié la vie de vos rêves, focalisez-vous sur l’atteinte de cet objectif. Ne vous dispersez pas en essayant plusieurs choses à la fois.

 

18-  Sanctuarisez du temps chaque jour. Pour réaliser votre projet, il faudra du temps. Consacrez-y un peu de temps chaque jour. Il vaut mieux être régulier plutôt que d’y passer 5 heures tous les 15 jours. 30 minutes par jour peuvent suffire. A vous de choisir sur le matin est préférable au soir. Faites-en une habitude.

 

19-  C’est la vie de vos rêves dont les autres se souviendront. Comment est-ce que vous voulez qu’on se souvienne de vous ? Voilà la bonne question à vous poser pour décider de la vie de rêve que vous voulez vivre. Mais n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous y mettre. Vivez votre vie pour que votre rêve devienne réalité.

 

Changer de Vie par l’Action est aussi présent sur Facebook.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>