4 façons de devenir une personne chanceuse 1


4 façons de devenir une personne chanceuse

 

Certaines personnes semblent avoir de la chance, d’autres pas.

Pour les premiers, tout semble leur tomber dans les mains. Cependant, ce n’est pas vrai. Si vous regardez attentivement leur situation, vous vous rendez compte que ces personnes effectuent des actions spécifiques que les autres ne font pas.

Et ces actions créent un contexte qui multiplie les occasions que la chance se manifeste dans leur vie.

En gros, ces actions c’est comme penser à ouvrir les fenêtres d’une maison pour aérer le matin, et puis l’air frais vient naturellement à l’intérieur alors que l’air reste vicié chez les autres.

Si vous visitez les 2 maisons, vous verrez la différence. De l’extérieur elles se ressemblent. Mais cette différence vient de ce qui se passe derrière les rideaux.

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer ce qui se passe derrière les rideaux des gens qui ont de la chance. Je voudrais vous montrer les 4 actions que les gens qu’on appelle « chanceux » prennent afin de créer un contexte dans leur vie qui attire les opportunités.

1. Soyez clair sur ce que vous voulez

Des opportunités, il en passe tous les jours à votre portée. Et si vous les saisissez à l’instant même où elles passent au lieu de leur courir après, il peut sembler, vu de l’extérieur, qu’elle vous est tombé toute faite dans les mains.

L’astuce est bien de reconnaître ces possibilités en tant que telles quand elles apparaissent, sinon vous allez les laisser passer. Et afin de reconnaître ces occasions, elles doivent se connecter avec vos propres besoins de sorte qu’elles vont allumer une petite lumière dans votre tête.

Mais ce n’est possible que si vous savez clairement ce que vous voulez.

Si vos objectifs sont vagues ou indéfinis, votre cerveau ne saura tout simplement pas identifier quoi que ce soit comme une opportunité et vous serez incapable de la saisir au bond.

Ainsi, votre vie ne va nulle part, tout simplement parce que vous ne voyez jamais les petites routes qui partent sur les côtés. Et vous ne les voyez pas parce que vous ne savez pas où vous voulez aller.

C’est pourquoi avoir des objectifs clairs est le point de départ pour devenir chanceux.

2. Restez informé

Les personnes chanceuses ont une forte propension à lire, apprendre et plus généralement à être curieux.

Ils savent ce qui se passe autour d’eux, dans leur environnement proche mais aussi plus éloigné, et ils ont une bonne compréhension du monde dans lequel ils vivent.

En ayant des antennes radar déployées, vous captez tout un tas d’informations sur votre monde. Et l’information est un élément clé pour prendre les bonnes décisions (c’est pour ça que les militaires font du renseignement).

Car certains de ces signaux vont vous informer sur des possibilités. Des possibilités accessibles, que vous pouvez saisir au bon moment.

Encore une fois, de l’extérieur, on dirait de la chance. Mais nous parlons en fait d’une personne bien informée, qui est au courant de beaucoup de choses parce qu’elle investit du temps à se tenir bien informée.

Soyez une telle personne et vous obtiendrez le même genre de résultats.

3. Soyez au cœur d’un réseau

Au niveau relationnel, ce concept d’avoir vos antennes radar équivaut à connaître beaucoup de gens et à interagir avec eux. Car certaines de ces personnes peuvent vous présenter toutes sortes d’offres intéressantes.

Par exemple, vous avez certainement, comme moi, des amis qui n’ont jamais eu à chercher activement un emploi dans leur vie, tout simplement parce que les possibilités d’emploi leur sont proposées en permanence par les gens dans leur cercle social. Est-ce qu’ils sont chanceux ?

Assurez-vous que beaucoup de gens de qualité vous connaissent, qu’ils voient votre potentiel et qu’ils parlent de vous.

Quels que soient vos objectifs, un réseau social peut jouer un rôle clé dans leur réalisation. Donc, c’est une excellente idée d’être sociable, sortir, rencontrer de nouvelles personnes régulièrement, et de construire une vie sociale riche.

4. Soyez prêt à prendre des risques

Il y a une relation élégante entre la «chance» et le risque. Lorsque vous craignez risque, la nouveauté, l’incertitude, vous créez un blocage psychologique face à la plupart des occasions qui se présentent à vous. Votre esprit vous empêche de les voir, parce qu’il y a un danger impliqué.

Alors les possibilités passent devant vous, tandis que d’autres gens qui sont prêts à prendre des risques les saisissent. Et quand vous les voyez faire et améliorer leur vie, vous trouvez qu’ils ont une chance que vous n’avez pas. Mais ce n’est pas vrai. Vous avez eu la même chance, vous ne l’avez tout simplement pas vu à cause de votre peur.

La peur de prendre des risques est très courante. Mais cela fonctionne contre vous, c’est pourquoi il est important de la surmonter. Et le meilleur moyen que je connaisse pour ce faire est de prendre progressivement plus de risques. Cela renforce la confiance en votre capacité à gérer les risques et à faire avancer les choses, ce qui vous rend plus disposé à prendre des risques à l’avenir.

Alors arrêtez d’éviter les risques et commencez à en prendre.

Vous commencez à voir que toutes les personnes ont de la chance sont en réalité des personnes actives là où vous êtes passif.

 

Bannière défi changer de vie


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un commentaire sur “4 façons de devenir une personne chanceuse