4 façons surprenantes de réduire le stress (le câlin est l’une d’elles) 4


4 façons surprenantes de réduire le stress



Le festival de blogs à la croisée des blogs se relance ce mois-ci avec sa 57e édition. A la baguette cette fois : Luc du blog Mister no stress qui nous propose bien évidemment de rédiger un article sur le stress. Oui, mais pas un article comme les autres, car le thème est Comment gérer le stress de façon atypique, drôle, voire délirante ?

Je ne saurais dire de quoi les gens se plaignent le plus : ‘être stressé’ ou ‘être au régime’ ? J’ai l’impression que tout le monde s’en plaint.

En outre, le stress peut avoir des conséquences graves sur la santé. Et même s’il existe des pilules pour lutter contre le stress, je préfère les méthodes anti stress qui ne nécessitent pas de recours aux médicaments.

Voici donc 8 façons surprenantes de réduire le stress, l’anxiété, la dépression.

 

1- réduire le stress par les bisous, les câlins, les tendresses

Toucher, embrasser, étreindre (et toutes les activités affectueuses) stimulent la production de l’hormone ocytocine qui agit principalement comme neuromodulateur dans le cerveau. La libération de l’ocytocine lors de l’orgasme peut abaisser la tension artérielle, calme les nerfs et la tension apprivoisé. En fait, selon le British Medical Journal, le sexe est si bon pour votre cœur qu’il réduit le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral de moitié lorsqu’il est pratiqué trois fois par semaine.

 

2- réduire le stress en mangeant du chocolat

Le chocolat noir est plein de substances chimiques qui ont des effets de psychostimulation. Il contient des amphétamines, de la phényléthylamine (précurseur de la sérotonine), du tryptophane (un antidépresseur naturel) et même de l’anandamide (un cannabinoïde comme le THC présent dans la cannabis). Le chocolat a donc des effets sur les récepteurs nerveux. Deux petits carrés de chocolats vous procureront un petit moment de plaisir en plus d’un léger effet anti-dépresseur.

 

3- réduire le stress en regardant YouTube

Le rire est un moyen éprouvé pour soulager le stress. Même la simple anticipation de quelque chose de drôle a la capacité de nous calmer grâce à la libération d’hormones comme le dopac, le cortisol et l’adrénaline. Voilà une façon amusante de lutter contre le stress en 10 minutes. Surfez sur internet, regardez quelques vidéos marrantes et laissez-vous aller à rire.

 

4- réduire le stress en jouant

Les adultes ont besoin de jouer, eux aussi. Nous ne sommes pas des machines faites pour travailler. Le jeu (pas forcément vidéo) est une activité qui se pratique juste pour le plaisir et qui rend heureux, même les adultes. C’est aussi un moyen de changer d’univers, d’oublier ses soucis et de soulager le stress.

 

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