5 tuyaux pour aller plus haut que les autres


5 tuyaux pour aller plus haut que les autres



Décidément j’y prends goût, voici une nouvelle participation à un festival de blogs, cette fois proposé par copywriting-pratique.

Le thème imposé est l’échange de compétences : partagez vos 5 meilleurs tuyaux dans votre spécialité. C’est vaste et je vais essayer de restreindre le sujet.

Quelle est ma spécialité ? Et de quoi ai-je le plus appris ?

Pendant mes études, j’ai fait 2 grandes écoles, et c’est sans hésiter à Saint Cyr que j’ai le plus appris. Mais je ne vais pas vous expliquer l’art de la tactique en 5 tuyaux…

La devise de Saint Cyr est « ils s’instruisent pour vaincre« . Alors je vais m’appuyer sur 5 devises choisies pour échanger mes 5 meilleurs tuyaux.

 

Just do it – Nike

Sur un blog qui parle de développement personnel par l’action, je me devais de commencer par la base. Fais-le.

Voilà, c’est tout.

C’est simple et pourtant si puissant. Au lieu de dire sans cesse ce qu’on aimerait faire dans sa vie, de rêver à ce qu’on voudrait devenir, faites ce que vous voulez faire et devenez ce que vous voulez être.

Il suffit de se lancer. Ca va peut-être de pair avec une prise de risque plus ou moins grande, mais la réussite se trouve au-delà de ce premier pas qu’il faut faire.

 

Impossible is Nothing – Adidas

Le métier de cosmonaute est probablement le plus sélectif du monde. Même plus que pilote de formule 1 (il n’y a pas 20 cosmonautes qui vont dans l’espace chaque année) ou président de la république (il y a beaucoup plus de présidents de la république dans le monde que de cosmonautes).

Et pourtant, il y a bien un jour un enfant qui s’est dit « je vais être cosmonaute » et devinez quoi ? Il est parti dans l’espace.

Au lieu de penser que c’est impossible, chercher comment y arriver. Je ne garanti pas que la solution sera facile à trouver, mais vous pouvez en trouver une.

 

Guider c’est servir – Iles Salomon

J’en ai déjà parlé dans un article précédent, soyez un professeur.

Il ne suffit pas de « s’instruire pour vaincre », il faut aussi instruire, guider. Le S de « ilS s’instruisent pour vaincre » le rappelle. Vous obtiendrez de meilleurs résultats à plusieurs que seul.

Ne soyez pas un suiveur. Soyez à la pointe de la connaissance et guidez les autres. Mais sans être arrogant ou prétentieux. Soyez à leur service et ils vous le rendront.

 

Plus vite, plus haut, plus fort – jeux olympiques

Cette devise célèbre du milieu du sport ne s’applique pas seulement à la performance sportive.

Face à l’objectif, donnez-vous à fond.

N’acceptez pas une demi-réussite parce que vous n’avez pas donné le meilleur de vous-même. Même si vous en retirez une demi-satisfaction sur le coup (l’impression d’avoir été facile), vous le regretterez plus tard.

 

Think different – Apple

Face à une impasse, réfléchissez autrement et vous trouverez une solution.

La tactique générale enseigne aux chefs militaires des schémas à reproduire face à des situations tactiques. Pourtant, ils sont tous ponctués par un « mais c’est le terrain qui commande ». C’est LA phrase qui fait toute la différence.

Chaque terrain est différent et à chaque fois il imposera des contraintes différentes. Alors adaptez-vous, pensez différemment !

La meilleure solution n’est pas forcément celle qui est connue.

Vos connaissances, votre expérience et votre imagination combinées peuvent produire des résultats étonnants.

 

 

 

Téléchargez gratuitement l’eBook des participations à cet événement inter-blogs.


ebook efficacité et productivité

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *