7 choses que vous devriez sérieusement arrêter pour être heureux 1


7 choses que vous devriez sérieusement arrêter pour être heureux

 

Chaque mois, 5000 personnes cherchent dans Google « comment être heureux » ou « comment devenir heureux ». Ce n’est pas rien quand même.

Remarquez, c’est toujours moins que les 8000 personnes qui recherchent « comment se suicider », mais là, je ne vais pas donner de conseils.

Nous voulons tous être heureux, hein ? Nous nous battons pour cela. Nous vivons pour cela. Nous essayons de trouver comment faire.

Et c’est ça le problème : il ne faut pas courir après le bonheur. Il est temps d’arrêter de regarder ailleurs et de comparer.

Alors, pour ces 5000 personnes qui cherchent comment être heureux, voici 7 choses que vous devez sérieusement arrêter pour être heureux.

 

Comment être heureux ? En arrêtant ces 7 choses

 

1. Penser aux résultats

En d’autres termes, vous devez cesser d’avoir des attentes élevées dans tout ce que vous faites. Vous ne pouvez pas tout réussir tout de suite et il vaut mieux concentrer votre esprit sur ce que vous faites pour réussir plutôt que les résultats que vous n’arrivez pas à obtenir. Prenez du recul, ça va venir. Acceptez, tirez des leçons et continuez à passer à l’action.

 

2. Les amis négatifs

A la place de négatif, j’avais même écrit « toxiques ». Vous voyez ce que je veux dire, ces amis qui ne font rien de leur vie et arrivent à vous démotiver. Parfois, votre manque de bonheur est simplement du à votre environnement. Ecartez-vous de vos amis toxiques, ceux qui ne vous aident pas ou ne croient pas en vous. Trouvez des amis positifs à la place, qui vous inspirent et vous poussent vers vos objectifs.

 

3. La poursuite de l’argent

Je sais. L’argent est important. Sans argent, il y a des choses qu’on ne peut pas faire. Mais l’argent ne doit pas être votre objectif, mais juste un moyen pour atteindre vos rêves. Essayez de faire ce changement d’état d’esprit.

 

4. Chercher l’amour

Ne cherchez pas l’amour. Faites ce que vous aimez, et l’amour vous trouvera. Ce n’est pas ce cliché. Regardez mon cas personnel : il y a 1 an ½, j’étais célibataire ; aujourd’hui, je suis PACSé, on a acheté un appartement en semble et on a une petite fille. Si vous essayez trop de trouver quelqu’un, vous allez vous comporter comme un nécessiteux. Ce n’est pas attrayant. Si vous faites ce que vous aimez, vous dégagez confiance et charisme.

 

5. Votre bordel

Ne vous attachez pas trop à un tas de choses inutiles dans votre vie. Nettoyez votre environnement et débarrassez-vous de votre bordel. Un environnement sain produit un esprit heureux.

 

6. Les réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas heureux dans votre vie, ne perdez pas de temps sur les réseaux sociaux. Passez plutôt à l’action pour faire ce que vous aimez et rencontrez vos amis. Malheureusement, la plupart des gens ne réalisent pas du temps qu’ils perdent.

 

7. Le passé et l’avenir

Laissez tomber le passé, car il n’existe plus. Ce qui est fait est fait et ça n’a plus d’importance. Oubliez l’avenir car vous n’en avez pas le contrôle. Profitez du présent et passez à l’action maintenant.

 

Et vous, qu’est-ce que vous conseillez d’arrêter pour être heureux ?

 

Inscrivez-vous à la Liste pour profiter de plus de conseils experts.

Et recevez gratuitement 4 guides pour faire de 2015 une année exceptionnelle : Le guide pour se fixer des objectifs et passer à l’action en 2015, 26 questions pour trouver votre passion, Le guide pour organiser sa semaine, Découvrez votre raison d’être.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “7 choses que vous devriez sérieusement arrêter pour être heureux

  • Laurence

    Bonjour,

    Pour être heureux-se, le meilleur conseil que je puisse donner est celui-ci : arrêter de chercher ailleurs qu’en soi. Il y a tout un tas de choses que nous ne pouvons pas contrôler, des circonstances, des conditions de vie, des expériences quotidiennes… Et il y a nous-mêmes, chacun-e d’entre nous : orienter volontairement son regard intérieur vers le bonheur peut paraître difficile au début mais c’est un effort qui vaut le coup !
    Si nous nous éduquons à poser un regard positif sur ce qui nous entoure, à prendre le parti de voir le meilleur dans chaque situation et quel est la leçon, le bénéfice caché de ce que nous expérimentons tous les jours, alors la vie sera beaucoup plus douce à mon sens 🙂

    Passez une merveilleuse journée !