75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie : développement personnel 3


75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie


 

Cet article fait partie d’une série de 5 articles sur les bonnes résolutions pour 2014. Vous pouvez commencer par l’article de lancement.

 

Je vais développer mes talents / compétences / capacités uniques

Si vous avez un talent / compétence / capacité unique, travaillez pour l’améliorer, même si personne ne croit en vous. Rappelez-vous Susan Boyle à Britain’s got talent. J’ai regardé cette vidéo à plusieurs reprises tellement je la trouvais excellente, et j’ai toujours la chair de poule chaque fois que je la regarde à nouveau. A la question « pourquoi n’avez-vous pas réussi à devenir chanteuse professionnelle », elle répond « parce que je n’en ai pas encore eu la chance. Il lui a fallu 14 seconde pour recevoir une standing ovation.

-> devenir la STAR des discours en PUBLIC

 

Je vais apprendre à me promouvoir, sans être prétentieux

La plupart des gens peut être classée dans deux catégories : ils sont soit trop vantards, ou trop timides. Très peu de gens comprennent la nécessité de se promouvoir eux-mêmes dans ce monde, sans tomber dans l’excès et la vantardise.

 

Je vais m’en occuper

Au fil des ans, il est facile d’être blasé et cynique. Il est plus facile d’abandonner que de croire. Il est même possible de vivre sa vie en prétendant que « ce n’est pas mon problème ». Choisissez une cause et occupez-vous en. Regarder quelle différence vous pouvez faire en vous en occupant.

 

Je vais laisser aller

Au contraire, il y a des moments où vous ne devez pas vous en préoccuper (en particulier si vous travaillez sur quelque chose qui signifie beaucoup pour vous, mais que personne d’autre ne comprend). Parce qu’il y aura toujours des opposants et des pessimistes qui n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs et qui peuvent vous empêcher d’atteindre les vôtres.

 

Je vais traiter les gens avec respect et gentillesse

Nous sommes souvent prompts à tirer des conclusions sur les personnes et formons des idées préconçues à leur sujet. Soyez conscient de cela, et quel que soit votre opinion personnelle des différentes personnes qui interagissent avec vous, traitez-les toujours avec respect et gentillesse.

 

Je vais me traiter avec respect et gentillesse

D’un autre côté, nous sommes nos pires critiques. Nous sommes tous conscients de tous nos défauts et lacunes. Mais cette attitude tue notre confiance en soi, qui est tellement importante dans le développement personnel. Soyez aimable avec vous-même et respectez-vous.

 

Je vais vous lire au moins X livres chaque mois

Dans un monde rempli de messages de 140 caractères sur Twitter et de fautes d’orthographe sur Facebook, il semble que plus personne ne lit jamais plus de livre. Mais je pense qu’il est toujours important pour notre créativité et notre développement de lire un vrai livre de temps en temps.

 

Je vais lire un livre (ou regarder un film ou écouter une musique) d’un nouveau genre

Partez à la découverte de l’inhabituel et essayez quelque chose de nouveau dans tous les domaines. 2largissez votre horizon. Essayez de lire un livre, regarder un film ou écouter de la musique qui est qui n’était pour l’instant pas dans votre style. Récemment, j’ai emmené ma copine voir Conjuring et elle m’a emmené voir la Princesse des neiges.

 

Je vais dire oui plus souvent que je dis non

Nous sommes tous tellement bien dans notre zone de confort que nous disons non à tout ce qui sort de l’ordinaire. Et dans le processus, nous manquons une tonne d’opportunités et de possibilités. Nous construisons nous-mêmes les murs de notre cellule. Commencez à dire OUI plus souvent !

 

Je vais simplifier ma vie

Quand était la dernière fois que vous avez fait quelque chose sans penser à tout ce que vous aviez encore à faire ? Simplifiez-vous la vie. Priorisez, déléguez, éliminez et consacrez-vous à ce que vous êtes en train de faire. Profitez du moment présent.

 

Je vais arrêter de culpabiliser

Lorsque vous n’arrivez pas à atteindre un objectif, au lieu de plonger dans la culpabilité, trouvez le courage de dire « que puis-je faire pour y remédier ? ». cette démarche simple peut vous emmener loin sur le chemin de la vie.

 

Je vais arrêter de me plaindre / pleurnicher / blâmer / trouver des excuses

Nous sommes tous confrontés au revers et à l’échec. Nous avons tous peur d’essayer de nouvelles choses. Et donc, il est presque naturel de s’abriter derrière des excuses ou de commencer à se plaindre ou, le pire de tous, aller chercher quelqu’un d’autre à blâmer. Ca suffit ! Il est temps de commencer à prendre la responsabilité de vos actions.

 

Je vais faire une life list et chercher à rayer des éléments de la liste

Aussi banal que cela puisse paraître, permettez-moi de vous poser la question cliché suivante : si vous deviez mourir maintenant, auriez-vous accompli tout ce que vous vouliez ? Deuxième question : savez-vous toutes les choses que vous voulez faire avant de mourir ? Il suffit de prendre un peu de temps et de mettre en place une life list dans laquelle vous allez inscrire tout ce que vous avez envie de faire (du plus simple au plus irréaliste). Et puis, passez à l’action pour supprimer le plus de choses de cette liste.

 

Je vais être le changement que je veux voir dans le monde

Mahatma Gandhi a dit : « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » et a prouvé qu’il pouvait être fait avec rien de plus que de la pure détermination et de la persévérance. S’il y a quelque chose dans votre monde qui vous dérange, au lieu d’attendre que les choses changent, passez à l’action et créez ce changement.

 

Je vais tirer les leçons du passé

Tout le monde a un passé. Ce qui rend une personne différente d’une autre est de savoir comment il voit le passé, et ce qu’il en fait. Que ferez-vous avec le vôtre ? Laissez-le vous rendre meilleur en tirant des leçons et de l’expérience de votre passé.

 

Je vais trouver un mentor

Vous pouvez voir plus loin lorsque vous êtes assis sur les épaules d’un géant. Que vous vouliez faire des progrès dans votre carrière, votre hobby ou votre vie, cherchez quelqu’un qui l’a déjà fait et inspirez-vous en. Personnellement, Mike Horn l’aventurier est une grande source d’inspiration pour moi.

 

Je vais être un professeur

Et dans la même idée, si vous avez de l’expérience ou des compétences dans quoi que ce soit, devenez un professeur. Vous serez surpris de voir combien de nouvelles choses vous pouvez apprendre lorsque vous essayez d’enseigner à quelqu’un d’autre.

 

Je ne laisserai pas la peur de l’échec m’empêcher d’essayer

Petite parabole : un grand musicien meurt et va au ciel. Il demande à Saint-Pierre, dans l’espoir de valider son talent : « qui est le meilleur musicien du monde ? ». Saint-Pierre désigne alors un charpentier dans son village. Le musicien dit : « je ne comprends pas, c’est juste un charpentier ». Saint-Pierre dit alors : « n’est-ce pas triste ? ». Si vous essayez, vous pouvez échouer. Si vous n’essayez pas, vous avez déjà échoué.

 

Je vais me réjouir du succès de quelqu’un d’autre

Chacun de nous a déjà, à un moment, dit : « je suis content pour toi » avec un sourire sur notre visage. Mais parfois ce sourire est accompagné d’un petit pincement intérieur de jalousie. Être vraiment heureux pour le succès des autres ne vient pas forcément naturellement. Mais c’est pourtant si important.

 

Je vais être plus indulgent, envers moi-même et les autres

Sauf si vous habitez sur une île lointaine, vous allez interagir avec plusieurs personnes différentes dans la journée. Et il y aura des malentendus, des interprétations erronées. Laissez-les aller. Pardonnez aux autres, et plus important encore, pardonnez-vous, et allez de l’avant.

 

Je vais viser le progrès, pas la perfection

Si vous êtes un perfectionniste, vous êtes conscients de toutes les imperfections dans le travail des autres. Et vous savez que vous allez devoir vous démener pour arranger ces imperfections. Au lieu de ça, adoptez le progrès, pas la perfection, et concentrez-vous sur ce qui est le plus important et non plus les détails.

 

Je vais apprendre à être reconnaissant pour ce que j’ai

Plusieurs études ont montré que de compter vos petits bonheurs (comme dans 3 kifs par jour) peut vous rendre plus heureux, améliorer votre santé et aider à construire de meilleures relations. Même la personne la plus négative pourrait en bénéficier en commençant à identifier dans sa journée les moments qu’elle a appréciés. Qu’est-ce que vous attendez pour faire de même ?

 

Je vais donner de façon désintéressée, sans rien attendre en retour, de temps en temps

Un autre trait qui a un très bon retour sur investissement, c’est la générosité. Chaque fois que possible, donnez. Ca peut être de l’argent, vos vieux vêtements, des meubles, des livres, des jouets ou tout simplement votre temps. Donnez ce que vous pouvez.

 

Je vais me concentrer sur les solutions, pas les problèmes

Quand vous vous concentrez sur un problème, vous ne voyez plus que lui et il va vous empêcher d’aller de l’avant. Lorsque vous orientez votre esprit sur ​​la recherche de solutions, vous boostez votre confiance en vous. Lequel préférez-vous ? Arrêtez de penser aux problèmes qui vous vous immobiliser et cherchez des solutions pour les contourner.

 

Je vais moins regarder la télé

Par la pensée, retournez en 2006. Pensez à tout ce qui s’est passé dans votre vie depuis lors jusqu’à aujourd’hui (2013). Maintenant, imaginez si toute cette période a était supprimée de votre vie… C’est à peu près le temps que vous avez passé (perdu ?) devant la télé (en supposant qu’en moyenne vous regardez la télé environ 2 heures par jour et que vous vivrez jusqu’à 80 ans). Pouvez-vous réduire le temps que vous passez devant votre TV pour faire quelque chose de plus intéressant ?

 

Je vais maîtriser mon temps, au lieu de laisser mon temps me contrôler

Combien de fois êtes-vous stressé parce que vous êtes en retard pour un rendez-vous ? Combien d’occasions pour faire avancer votre carrière, pour vous détendre, passer du temps avec votre famille, etc, avez-vous manqué parce que vous étiez juste un peu en retard ? De toutes les choses que vous pouvez contrôler, celui qui importe vraiment, c’est probablement le temps !

 

Je vais terminer quelque chose que j’ai commencé

Est-ce que vous avez commencé un projet un jour, mais ne l’avez jamais tout à fait terminé ? Ou le livre de cuisine que vous avez acheté, mais n’avez jamais essayé une recette ? Profitez de l’année 2014 pour terminer ce projet.

 

Je vais me réveiller à X heures tous les matins

Selon certaines études scientifiques, les lève-tôt ont tendance à être en meilleure santé et plus heureux. La bonne nouvelle c’est qu’en vieillissant, il devient plus facile de se lever tôt. Alors pourquoi ne pas devenir consciemment un lève-tôt dès maintenant et commencer à récolter les avantages plus tôt ?

 

Je vais voyager

Le voyage permet d’explorer de nouvelles cultures. Il ouvre les yeux sur la splendeur de la nature. Il vous offre une chance de vous détendre. Il vous permet aussi de dépasser vos limites. Y a-t-il une meilleure façon d’améliorer votre vie ?

 

Je vais désencombrer ma maison

Plus vous possédez de choses, plus les choses vous possèdent. La société nous a tous encouragé à accumuler tout un tas de choses. Faites du tri dans les choses inutiles et vous réduirez votre stress en vous détachant un peu plus.

 

Je vais être plus respectueux de l’environnement

Dans votre vie quotidienne, toutes vos actions, pensez à l’environnement. Réutilisez ou recyclez tout ce que vous pouvez. Faites de petits pas, par exemple en remplaçant toutes vos ampoules avec des lampes fluorescentes compactes. Nettoyez derrière vous. Achetez local, au marché. Faites ce que vous pouvez pour réduire votre empreinte carbone.

 

Je vais tomber amoureux (encore une fois)

C’est mieux d’avoir aimé et perdu cet amour que de ne jamais avoir aimé. Osez aimer !

 

Je vais m’accrocher dans les moments difficiles

C’est pour tout le monde pareil, un jour ou l’autre, la vie sera rude. Si vous traversez un de ces mauvais moments, vous pouvez jeter l’éponge et sombrer dans l’apitoiement ou serrer les dents et sortir de l’autre côté (en devenant su même coup une personne beaucoup plus forte). Qu’est-ce que vous choissirez ?

 

Je vais aller de l’avant

Les rêves meurent. Les relations s’emmêlent. Les entreprises échouent. Le boulot disparait. La vie continue. Il y a un temps pour s’accrocher, et il y a un temps pour avancer. Continuez à aller de l’avant en passant à l’action.

 

Je vais faire la paix avec mes parents / frères et sœurs

Il devrait y avoir une date d’expiration sur combien de temps vous pouvez blâmer vos parents / frères et sœurs pour des choses ou des erreurs qu’ils ont effectivement faites simplement parce qu’ils sont humains. Faites la paix. La vie est trop courte pour rester en colère trop longtemps avec vos proches.

 

 

 

Franchement, vous n’avez pas vraiment besoin de prendre de bonnes résolutions. Vous pouvez tout simplement continuer à chercher des excuses et vivre votre vie comme elle est maintenant.

Après tout, il y a 6 milliards d’autres personnes sur cette planète qui font la même chose.

Ou alors, vous pouvez choisir une simple résolution (ou 2 ou 10) à partir de cette liste ou même trouver votre propre bonne résolution pour 2014.

Osez déclarer votre résolution pour 2014 en public (dans les commentaires ci-dessous). Et que le processus de changement commence !

Et vous aurez 1 an pour faire 1 pas de plus vers la vie que vous avez toujours voulue.

 

Alors, quelle est votre résolution pour 2014 ?
Suivez les enfants pour être averti de la parution du prochain article de la série (par Facebook ou par flux RSS) :

Rejoyez-moi sur la page Facebook Soyez-prévenu grâce au flux RSS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie : développement personnel