75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie : santé et sport


75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie


 

Cet article fait partie d’une série de 5 articles sur les bonnes résolutions pour 2014. Vous pouvez commencer par l’article de lancement.

 

Je vais perdre X kilos

Si vous êtes en surpoids et que ce surpoids vous empêche de faire tout ce que vous voulez faire, alors changez cela. Je ne dis pas que tout le monde doit ressembler à un triathlète, mais simplement que votre corps ne doit jamais être la condition qui limite vos envie. Si vous êtes trop gros, trop lourd, trop essoufflé pour faire ce que vous avez envie de faire, alors changez ça !

 

Je vais faire du sport au moins X fois par semaine

C’est universellement reconnu, quel que soit votre âge, le sport est bon pour la santé. Mais soyez réaliste avec vos objectifs. Si vous partez de 0, vous ne courrez pas le marathon de Paris cet été. Choisissez le type de sport que vous aimez faire. Ensuite, décidez du temps que vous voulez / pouvez y consacrer par semaine.

 

Je vais intégrer de l’exercice dans mes tâches quotidiennes

Marchez / prenez le vélo à la place de la voiture chaque fois que possible. Prenez les escaliers à la place de l’ascenseur. Garez vous plus loin de l’entrée au supermarché. Si vous êtes déterminé, il existe d’innombrables façons de convertir votre style de vie sédentaire dans une vie active !

 

Je vais réduire (voire éliminer) mon addiction au tabac

De combien d’études scientifiques avez-vous besoin avant de réaliser que votre addiction au tabac affecte votre santé, vos relations, provoque un stress, vous coûte cher et va finalement vous tuer ? Fixez un calendrier réaliste et arrêtez de fumer cette année.

 

Je vais avoir au moins X heures de sommeil chaque nuit

Certaines personnes peuvent aller très bien avec très peu d’heures de sommeil. D’autres ont besoin de plus. Cela dit, je pense que je peux parier que chacun de nous ne dormons pas autant qu’on le voudrait. Trouvez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin pour être en forme toute la journée (et à long terme) et organisez vous pour obtenir ces heures de sommeil chaque nuit.

 

Je vais boire plus d’eau

Celui-ci est facile, et pourtant beaucoup d’entre nous oublient de boire suffisamment d’eau chaque jour ! Il suffit de garder une bouteille à portée de main durant la journée. Ainsi, vous savez ce que vous buvez et êtes sûr de boire assez.

 

Je vais passer à une alimentation saine

Peu importe vos habitudes alimentaires, vous pouvez, avec très peu d’effort, passer à une alimentation saine. Il suffit de commencer par réduire votre consommation d’aliments transformés (plats cuisinés), de graisses (fini le beurre dans les pâtes), de sel, de soda (buvez de l’eau) et l’alcool (autant calorique que le sucre). Indépendamment du fait que vous perdiez de poids, vous aurez un corps beaucoup plus sain.

 

Je vais courir un marathon / triathlon / etc

Courir un marathon ou un triathlon vise un double objectif : il s’agit tout autant de vous pousser vers un objectif (avec un sentiment d’accomplissement quand vous l’atteignez) que de travailler votre forme. Je suis sûr que le challenge vous plaira, commencez en 2014.

 

Je vais essayer un nouveau sport

Vous avez toujours voulu apprendre le tennis ? Jouer au golf ? Faire du parachutisme ou du parapente ? Peut-être un sport d’équipe comme le volleyball ? Eh bien, qu’attendez-vous ? Vous savez que plus vous serez vieux, plus ce sera dur de débuter, non ?

 

Je vais trouver des façons de réduire le stress

Que ce soit au travail, en voiture ou à la maison, on a tous des petits tracas qui nourrirent un certain niveau de stress. Plus ce niveau est élevé et plus il est néfaste. Même à petite dose, il peut avoir un impact grave s’il se prolonge sur la durée. Il n’est pas possible de l’éliminer, mais utilisez des petits trucs pour le maitriser.

 

 

 

Franchement, vous n’avez pas vraiment besoin de prendre de bonnes résolutions. Vous pouvez tout simplement continuer à chercher des excuses et vivre votre vie comme elle est maintenant.

Après tout, il y a 6 milliards d’autres personnes sur cette planète qui font la même chose.

Ou alors, vous pouvez choisir une simple résolution (ou 2 ou 10) à partir de cette liste ou même trouver votre propre bonne résolution pour 2014.

Osez déclarer votre résolution pour 2014 en public (dans les commentaires ci-dessous). Et que le processus de changement commence !

Et vous aurez 1 an pour faire 1 pas de plus vers la vie que vous avez toujours voulue.

 

Alors, quelle est votre résolution pour 2014 ?

Le guide qui entraine aussi la motivation. Courez 10km en toute facilité !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *