75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie


75 résolutions pour 2014 qui changeront votre vie


 

Ah les bonnes résolutions de la nouvelle année… Pour commencer, est-ce que vous ne détestez pas le nouvel an ?

Même si vous êtes quelqu’un de plutôt positif, je peux parier qu’une partie de vous a tout simplement horreur de cette période de l’année.

Une autre année écoulée avec si peu d’objectifs atteints et de rêves réalisés. Un autre nouveau départ avec la même vieille liste d’objectifs obsolètes et de rêves lointains. Et la tentation de profiter de cette nouvelle année pour commencer une « nouvelle vie »…

Est-ce que cela veut dire que vous devez renoncer à prendre des résolutions du nouvel an ?

Loin de là.

Il s’avère qu’il y a une bonne façon de vous faire changer de vie. C’est un truc « secret » que les gourous du marketing utilisent depuis des générations pour nous faire volontairement acheter leurs produits, indépendamment de ce que nous pensions acheter à l’origine.

 

L’exemple du diamant

Considérons par exemple le cas des bagues de diamant. Saviez-vous que, avant les années 1930, les gens n’utilisaient presque jamais de bagues en diamant pour les demandes en mariage ?

A l’époque, les gens préféraient d’autres gemmes exotiques comme l’opale, le rubis ou le saphir. Harry Oppenheimer, président de De Beers Diamond Company a décidé de changer cela. Il a donc mandaté une société de publicité renommée et ce qu’elle a réalisé n’est pas moins qu’un miracle.

Ils ont lancé leur campagne « un diamant est éternel ».

Ce message a été répété à plusieurs reprises (par les bijoutiers, les célébrités, les magazines, la télévision et même dans des scripts de film) jusqu’à ce qu’il entre dans notre psyché.

Et le diamant est passé d’une pierre précieuse comme les autres à un symbole durable de l’amour.

 

Les bonnes résolutions

Alors, comment pouvons-nous appliquer cette méthode pour nos résolutions de 2014 ?

C’est simple. Au lieu d’utiliser la volonté pure et la détermination nécessaire pour appliquer nos bonnes résolutions chaque jour, nous allons habituer lentement notre cerveau pour lui faire croire qu’il n’y a pas d’autre alternative.

Lentement, nous allons l’amener à croire qu’il n’y a pas d’autre option que d’être ce que nous voulons devenir.

Et la façon la plus simple de faire de votre résolution un message simple et de l’écrire sur un morceau de papier.

Ensuite, collez-le quelque part où vous pouvez le voir chaque matin et chaque soir. Chaque matin, lisez-le et dites-vous que vous allez faire de votre mieux pour vivre selon ce principe. Chaque soir, lisez-le et repensez à la façon dont vous vous êtes rapproché de cet objectif.

Si c’est positif, félicitez-vous. Sinon, eh bien, demain est un autre jour.

Gardez ce rythme pendant 21 jours (hé oui, une bonne résolution, ce n’est pas juste le 1er janvier 2014) et le changement s’installera doucement, jusqu’à devenir une habitude. Et vous changerez de vie de la même façon que maintenant le diamant accompagne chaque demande en mariage.

Pour vous aider à démarrer 2014 avec de bonnes résolutions, d’autres articles vont être publiés dans la continuité de celui-ci. Je suis sûr que parmi les 75 conseils, vous en trouverez 1 ou 2 (ou 10) pour vous.

 

Avez-vous déjà décidé de bonnes résolutions pour 2014 ?

 

Les articles suivants de la série :

- Bonnes résolutions – développement personnel

- Bonnes résolutions – finances personnelles

- Bonnes résolutions – sport & santé

- Bonnes résolutions – famille
Suivez les enfants pour être averti de la parution du prochain article de la série (par Facebook ou par flux RSS) :

Rejoyez-moi sur la page Facebook Soyez-prévenu grâce au flux RSS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>