8 façons rapides de vous donner un boost de motivation 1


8 façons rapides de vous donner un boost de motivation



La quête de motivation est un souci pour tout le monde.

Parfois, c’est carrément handicapant. Lorsque vous devez faire ou terminer quelque chose mais que vous n’arrivez à rien.

C’est dans ces moments là que vous avez besoin de booster votre motivation.

Il n’y a pas de recette miracle si vous ne vous engagez pas. Mais voilà 10 façons rapides de vous donner un boost de motivation.

 

Concentrez-vous sur le résultat final

Quoi que ce soit que vous ayez à faire, il y a une raison. Même si la tâche est ennuyeuse ou frustrante, le résultat final vaut probablement la peine. Concentrez-vous sur ce que vous y gagnerez et vous aurez un boost de motivation.

 

Faites une pause

Parfois, la baisse de motivation est due à un état de fatigue général (physique et mentale). Faites une pause (définissez la durée de la pause avant de la commencer) et revenez avec les batteries rechargées. Parfois, quelques minutes loin de l’écran de votre ordinateur suffiront.

 

Sortez, marchez, soufflez

Marcher au grand air est une des meilleures façons de se ressourcer avant d’attaquer une difficulté. Vous bougez votre corps, le sang circule, votre esprit pense à autre chose et vous vous sentirez regonflé.

 

Faites une liste de tâches

Parfois, une liste de tâches est une bonne mesure de la motivation. Faites une liste de tout ce qu’il vous reste à faire. Chaque fois que vous faites quelque chose, rayez la ligne correspondante. Vous verrez que plus vous rayerez des tâches et plus votre motivation grimpera.

 

Faites un contre la montre

Une tâche rébarbative ? Mettez-vous au défi de battre un record. Essayez de tout finir le plus vite possible.

 

Buvez un verre d’eau

Etes-vous sûr de boire suffisamment d’eau dans une journée ? Il suffit d’une très légère déshydratation pour perdre sa capacité à se concentrer. Des études ont montré qu’une déshydratation de 2% est suffisante pour entraîner une altération de nos fonctions et de nos performances.

 

Jonglez entre 2 tâches

Si vous avez plein de choses à faire, vous pouvez peut-être tourner ça à votre avantage. Choisissez 2 tâches et alternez entre l’une et l’autre. Cette façon de procéder évitera à votre esprit de s’ennuyer à la longue.

 

Règle des 2 minutes

Si une des choses que vous devez faire vous prendra moins de 2 minutes, faites-la tout de suite. Ca ne vous demandera aucun effort, ce sera fait, et vous aurez le sentiment d’avoir avancé.

 

Le changement dans votre vie et dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la Liste et recevez gratuitement le meilleur de 14 conférences TED pour votre développement personnel.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un commentaire sur “8 façons rapides de vous donner un boost de motivation

  • Xolali (Holali)

    J’aime bien la règle des deux minutes et celle du compte à rebours.
    On a souvent tendance a procrastiner toutes les tâches rébarbatives qui ne nous plaisent pas, cependant il faut trouver un moyen pour y arriver efficacement.
    Les méthodes que tu démontrés sont plus qu’efficaces et j’en utilise souvent.