8 leçons de vie de Mohamed Ali


8 leçons de vie de Mohamed Ali

 

Si on entendait quelqu’un crier : « je suis le plus grand, je suis le meilleur« , la plupart d’entre nous n’aurait pas forcément envie d’en entendre davantage. Je pense qu’on irait voir ailleurs.

Pourtant, un homme l’a fait. Il y a un homme qui l’a déclaré et a malgré tout captivé notre attention. Mohamed Ali a été le plus grand et le plus célèbre boxeur. Mohamed Ali était connu pour la rapidité de son jeu de jambes, mais il a également enflammé son public par des paroles enflammées autant que son courage au combat lui a fait gagner le respect de ses adversaires sur le ring.

 

Voici 8 leçons de vie de Mohamed Ali qui (si vous les appliquez à votre vie) vous conduiront vers la réussite.

 

1. Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.

C’est la première leçon de vie de Mohamed Ali. Prenez le temps de vous arrêter un instant afin d’éliminer les cailloux que vous avez accumulé le long du chemin.

Ceux-ci peuvent prendre la forme de mauvaises habitudes, de pardon, le manque de discipline, des craintes ou des doutes. Beaucoup de randonneurs ou d’alpinistes ont abandonné à cause d’un caillou.

Traitez les cailloux dans votre vie au fur et à mesure et de manière décisive, et vous vaincrez encore de nombreux sommets.

 

2. Ce n’est pas l’action qui fait qu’une chose est bonne ou mauvaise, mais le but derrière l’action.

Depuis que j’écris sur ce blog, je ne cesse de vous encourager à passer à l’action.

Mais ça va plus loin que ça. Nous devons nous engager dans de « bonnes » actions, motivées par un but plus grand que nous. Autant que possible, les autres devraient aussi bénéficier de ces actions. Si notre objectif est égoïste, sa longévité ne sera pas grande.

 

3. J’aurais été le meilleur du monde dans ce que je fais. Si j’étais un éboueur, je serais le meilleur éboueur du monde ! Je ramasserais plus de déchets et plus vite que quiconque ait jamais vu. Pour vous dire la vérité, j’aurais été le meilleur quoi que j’aurais fait !

Quoique ce soit que vous fassiez, soyez le meilleur. Ne vous contentez pas de la deuxième place. Engagez tous vos efforts dans tout ce que vous faites. Ne soyez pas sur la retenue. A terme, ne restez pas un suiveur, devenez un leader.

Découvrez ce que vous pouvez faire chaque jour pour devenir plus intelligent.

 

4. Etre capable de donner ses richesses est obligatoire si vous souhaitez en posséder. C’est la seule façon d’être vraiment riche.

Je me vois comme un canal à travers lequel s’écoulent des richesses qui irriguent ma vie. Je ne suis pas un barrage, ni un aqueduc. Mon entourage profite de ce que je suis et ce que je fais.

 

5. Je n’ai pas à être ce que tout le monde veut que je sois. Je suis libre d’être qui je veux être.

Etre libre. Cassez toutes les chaînes qui cherchent à vous retenir (que ce soit les attentes des parents, les exigences organisationnelles ou les codes de la société).

Pourquoi est-ce si difficile d’être vous-même ? Vous êtes unique, et pour pouvoir en profiter, vous devez résister à la masse, pour prendre votre chemin.

 

6. Je chevauche mon cheval de l’espoir, tenant dans ma main les rênes du courage. Vêtu de l’armure de la patience, avec le casque de l’endurance sur ma tête, j’ai commencé mon voyage vers la terre de l’amour.

Chacun de nous a entreprit un voyage rempli d’espoir et qui requiert du courage, de la patience et de l’endurance.

Galopez à pleine vitesse sur ce chemin et gardez confiance en vous.

 

7. La sagesse est de savoir quand vous ne pouvez pas être sage.

Nous sommes humains. Nous ne pouvons pas tout savoir. Nous ne pouvons pas être bon en tout. Nous avons tous des atouts et des faiblesses.

Si vous n’avez pas la connaissance ou la technique alors cherchez le sage et faites-en votre ami. Ensemble, vous pouvez devenir grands.

 

8. La vieillesse est juste le livre de toute sa vie.

A quoi est-ce que votre livre ressemble à ce jour ? Regardez ce que les autres ont fait àvotre âge.

Chaque jour, vous et moi écrivons la page suivante. Sur cette page, il y aura des gribouillis, des erreurs, des taches, mêlés à des moments de grande joie, de la tristesse, de la sagesse et de la folie.

Mais au moment où nous arriverons à la dernière page, nous espérons tous qu’il se termine par les mots « j’ai vécu une vie pleine et remplie ».

 

Vivez une vie de légende.

Faites partie de La Liste pour recevoir des conseils exclusifs gratuitement dans votre boite mail. Et recevez en bonus les 4 guides pour faire de 2015 une année exceptionnelle : 1- Le guide pour se fixer des objectifs et passer à l’action en 2015, 2- 26 questions pour trouver votre passion, 3- Le guide pour organiser sa semaine, 4- Découvrez votre raison d’être.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>