8 techniques pour booster votre confiance et améliorer votre vie


8 techniques pour développer votre confiance et améliorer votre vie sociale

 

Avoir un niveau élevé de confiance en soi peut faire des merveilles dans tous les aspects de votre vie (de votre apparence physique à votre réussite professionnelle). Il est prouvé que les gens avec beaucoup de confiance sont plus efficaces, en bonne santé, et profitent d’une vie plus épanouissante.

Voici 8 techniques pour renforcer votre confiance et qui vous aideront à mieux réussir dans tout ce que vous entreprendrez.

 

1. Arrêtez de vous comparer aux autres

Une des techniques les plus efficaces pour améliorer la confiance en soi immédiatement est d’arrêter de vous comparer aux autres. Tout le monde, pense, ressent, apprend et voit les choses différemment. Vous êtes la seule personne sur cette planète avec vos capacités, vos connaissances, vos compétences. Vos compétences et la façon dont vous faites les choses sont différentes de tout le monde.

Lorsque vous vous comparez à d’autres personnes vous avez tendance à vous comparer à d’autres personnes dont vous pensez qu’elles ont une meilleure vie. Ce n’est certainement pas une bonne façon de vous évaluer. Le problème c’est que vous enviez une personne pour une toute petite partie de ses compétences ou de sa personnalité, et vous en enviez une autre pour un autre domaine. Donc forcément, si vous vous comparez à 100 personnes qui excellent chacune dans 100 domaines différents, vous allez vous trouver inférieur.

 

2. Regardez dans les yeux

La plupart des gens ont incroyablement peur de la façon dont d’autres gens vont les juger dans une multitude de situations différentes. En regardant les gens dans les yeux, vous vous sentez digne et confiant. Vous envoyez également le même message à l’autre personne à qui vous parlez.

Un petit truc que je trouve qui fonctionne est de regarder entre les sourcils au milieu de la tête, c’est moins intimidant pour vous que de regarder directement dans leurs yeux mais ils auront l’impression que vous les regardez dans les yeux.

Au début, beaucoup de gens doivent se forcer à regarder dans les yeux pendant un certain temps avant que ça devienne une habitude. Mais une fois que vous aurez l’habitude de regarder dans les yeux, vous vous sentirez plus en confiance dans toutes les situations.

 

3. Sport et alimentation saine

L’apparence physique est la cause numéro un d’une faible estime de soi. Améliorer votre apparence physique peut faire des merveilles pour votre confiance. Le sport est souvent la meilleure façon d’améliorer votre apparence et vous faire sentir bien dans votre peau.

Tout exercice physique va libérer des endorphines qui sont des hormones libérées par le cerveau et qui améliorent cette sensation bonne humeur et de plaisir. Faire du sport sur une base régulière permettra d’améliorer l’apparence physique de quiconque et par la suite sa confiance en soi. Vous vous sentez bien, vous souriez plus, vous vous aimez plus, vous êtes plus confiant.

Sachez que 70% de la perte de poids se fait avec l’alimentation. Prenez de bonnes habitudes alimentaires ou vous ne verrez pas les résultats de vos efforts physiques.

 

4. Habillez-vous bien

Le simple fait de bien vous habiller a un effet psychologique positif résultant de l’amélioration des interactions avec d’autres personnes. Ce n’est pas un hasard s’il y a tant de coachs en relooking depuis quelques années. Vous sentirez aussi des changements dans la façon dont vous vous comportez, ce qui améliorera votre niveau de confort dans toutes les situations quotidiennes.

Bien s’habiller est un moyen facile et immédiat pour augmenter votre confiance.

 

Bannière effet bolt l'éclair

5. Complimentez les autres souvent

Adoptez une mentalité positive. Cela vous permettra de voir le bon côté des gens et de les complimenter sur leurs points forts.

Mais alors, comment est-ce que cela va aider à améliorer votre confiance ? Eh bien, quand vous complimentez les autres vous êtes 10 fois plus susceptible d’obtenir un compliment sincère en retour. Ca va vous faire prendre conscience de vos points forts. Et lorsque vous verrez toutes vos qualités et vos points forts, vous aurez plus confiance en vous.

 

6. Affrontez vos peurs et ne craignez pas l’échec

La peur. C’est un grand motif de faible niveau de confiance en soi pour des millions de personnes. Nos craintes ont un impact incroyable sur nous et affectent la façon dont nous pensons. Lorsque nous craignons quelque chose, nous ne nous sentons pas en confiance.

Ne cherchez pas à éviter les choses qui vous font peur. La meilleure façon de s’y prendre est de faire face à vos peurs et arriver à comprendre ce que vous craignez.

Apprenez à ne jamais craindre l’échec. Tout le monde dans la vie échoue à plusieurs reprises. Quelques échecs ne ruineront pas définitivement votre vie. Par contre, la façon dont vous répondez à ces échecs changera votre vie.

 

7. Montrez votre confiance

Ce que je veux dire, c’est que vous ne devez pas avoir l’air de vous forcer à être confiant. Vous devez respirer la confiance.

Il y a un certain nombre de façons de manifester une grande confiance. En voici quelques-unes :

– Parlez clairement et avec un volume et un rythme raisonnable

– Attention à votre posture

– Ne vous tenez pas les bras croisés

– Utilisez vos mains pour expliquer les choses, ce qui contribue à la clarté de vos explications

 

8. A défaut d’être confiant, ayez l’air confiant

Si vous vous trouvez dans une situation où vous vous sentez vulnérable et pas très confiant, c’est le moment de faire semblant. Je ne rigole pas ! Avoir l’air sûr de vous et décidé suffit souvent à inspirer confiance aux autres.

Utilisez les caractéristiques des gens confiants et appliquez-les à votre situation. Recherchez un modèle, une personne qui vous semble confiante et charismatique (que ce soit un personnage, une star de cinéma ou quelqu’un que vous connaissez). Appliquez les comportements des gens confiants et vous aurez l’air confiant. Puis, petit à petit, ça deviendra une habitude et renforcera votre confiance.

 

Plus de techniques pour retrouver confiance en soi.

 

Inscrivez-vous à la Liste pour profiter de plus de conseils experts.

Et recevez gratuitement 4 guides pour faire de 2015 une année exceptionnelle : Le guide pour se fixer des objectifs et passer à l’action en 2015, 26 questions pour trouver votre passion, Le guide pour organiser sa semaine, Découvrez votre raison d’être.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *