Améliorez votre santé en prenant de meilleures habitudes au bureau 3


Améliorez votre santé en prenant de meilleures habitudes au bureau

 

Chacun de nous a déjà fait l’expérience d’une fatigue physique et mentale après une grosse journée de travail. Ce n’est pas agréable et ça a un effet plus profond sur le reste de nos vies.

Dans une démarche active, nous pourrions avoir des activités avec nos amis ou en famille après le travail, mais en réalité, nous savons que nous allons probablement nous diriger tout droit vers le canapé pour se détendre.

Mais est-ce que c’est vraiment comme ça que c’est sensé se passer ?

Et si nous pouvions utiliser notre temps au travail plus intelligemment, non seulement pour faire notre travail, mais aussi pour prendre soin de notre corps ? Que faire si le bureau n’était plus une excuse pour justifier nos mauvaises habitudes ?

Je veux partager quelques conseils qui ont un impact sur des lecteurs et qui ont commencé non seulement à bouger, mais aussi à réaliser à quel point ils se sentent mieux maintenant qu’ils sont passés à l’action.

Ce sont des comportements de base qui ont agit comme un tremplin vers une vie plus saine en prenant simplement de meilleures habitudes quotidiennes.

 

Garez-vous à 5 minutes

Sauf si vous allez travailler à pieds ou à vélo, essayez de garer votre voiture à 5 minutes de votre bureau. Ca ne parait pas grand chose, mais c’est une bonne façon d’ajouter 10 minutes d’activité dans votre journée et un excellent moyen de vider votre tête avant et après la journée de travail.

En plus, c’est simple et ça deviendra vite une habitude. Et pourquoi ajouter encore un peu de distance à l’avenir ?

 

Faites 30 minutes d’activité pendant la pause déjeuner

Faites le calcul suivant : temps de pause – temps pour manger.

Voilà tout le temps que vous gaspillez généralement en restant assis sans réellement faire quelque chose. Utilisez votre pause déjeuner à bon escient.

Avez-vous déjà songé à faire du sport le midi ? Si vous ne pratiquez pas la course à pieds et qu’aucune salle de sport n’est à proximité, sortez quand même faire une promenade pendant 20-30 minutes. Une activité d’extérieur va vous permettre d’obtenir de la vitamine D qui va vous aider à vous sentir bien.

Si avec le résultat du calcul de début de paragraphe vous êtes arrivé à la conclusion que vous n’aviez pas assez de temps, laissez-moi ajouter quelque chose : avez-vous songé à apporter votre repas de midi ? En apportant votre repas au boulot, vous allez encore gagner 20 minutes que vous pourrez utiliser pour être actif.

 

Buvez de l’eau

L’eau est indispensable à l’hydratation de vos cellules et l’élimination des toxines.

Malheureusement, la plupart des gens ne boivent pas assez d’eau dans la journée. Cela est particulièrement vrai pendant les heures de travail quand les gens se tournent souvent vers le café et les sodas en raison de la fatigue et du stress.

Prenez l’habitude de boire ½ litre d’eau par repas et après chaque séance d’activité physique.

Pour se faire, le mieux est d’emporter avec vous une bouteille en plastique. Remplissez-la et buvez tranquillement. Tant qu’elle n’est pas vide, vous n’avez pas assez bu. C’est tout !

 

C’est simple de prendre de bonnes habitudes au boulot

Construire des habitudes saines au bureau peut être extrêmement simple. Marcher, bouger, boire de l’eau.

Vous pouvez facilement ajouter 30 minutes d’activité physique à votre journée sans rentrer plus tard ni plus fatigué le soir.

Le boulot ne doit pas être une excuse pour vous empêcher d’avoir un corps et une vie saine.


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3 commentaires sur “Améliorez votre santé en prenant de meilleures habitudes au bureau

  • Jordane de MonBonPote

    Comme tu fais bien de rappeler ceci l’ami, j’ajouterai juste de sortir s’aérer le cerveau toutes les deux heures, surtout si l’on n’est pas un fumeur !
    Personnellement, je prenais toujours mes jambes pour faire mes 30 min d’activité physique par jour c’est à dire juste marcher. 15 min de marche me garantissait l’admiration de mes collègues feignasse qui préféraient prendre le bus…

    • Jérôme Auteur du billet

      Bonjour
      Hé bien justement, c’est là dessus qu’on peut faire la différence. Parce que si je résume :
      – le matin, c’est trop tôt, on est fatigué
      – le midi, on est fatigué et on préfère discuter avec les collègues
      – le soir, on est fatigué et on préfère regarder la télé
      Je ne vais même pas être désolé d’être cru : si tu ne veux rein faire alors oui, continue, c’est parfait.