Comment arrêter de parler et enfin faire bouger les choses


Comment arrêter de parler et enfin faire bouger les choses


 

Je suis une personne assez disciplinée. Je fais du sport plusieurs fois par semaine. Je dépense moins que ce que je gagne. Et je ne traine pas trop sur mon canapé devant la télé.
Mais J’ai encore trop tendance à procrastiner. J’ai envie de faire plein de choses, je dis que je vais le faire, mais je les repousse souvent d’un jour ou deux. Je finis quasiment tout le temps par les faire, mais sur le moment, j’arrive encore à me trouver une excuse et faire autre chose.

Je ne suis pourtant pas paresseux, et vous ne l’êtes pas non plus, et vous vous êtes peut-être vous aussi reconnu dans cette description. Pourtant :

1-    Cette chose que vous essayez de faire est quelque chose qui vous intéresse vraiment ou que vous devez absolument faire.

2-    Vous avez à votre disposition tout ce qu’il vous faut.
Voilà le cœur du problème : cette chose que vous essayez de faire est aléatoire. Faire quelque chose que lorsque vous en avez envie n’est pas la bonne façon de faire. Est-ce que vous avez essayé de faire cette chose tous les jours ?

Oui, tous les jours. Il parait qu’il faut 21 jours de pratique continue pour installer une habitude. C’est un peu moins d’un mois d’efforts tous les jours, et si ça vous parait énorme, croyez-moi, ce n’est pas le cas. Vous vous retrouvez dans un rythme assez rapidement, et il enclenche des réactions qui font plaisir. Après-tout, est-ce que vous rechignez à vous brosser les dents tous les jours ?

 

Voici comment vous pouvez faire bouger les choses

Choisissez quelque chose qui peut vous rendre plus heureux, plus productif ou en meilleure forme.

Accrochez un calendrier à un endroit où vous le voyez tous les jours (le frigo par exemple ou la porte d’entrée).

Engagez-vous à faire votre chose tous les jours dans les 21 prochains jours. Pas d’excuses.

Commencez aujourd’hui. Ne remettez pas ça à plus tard.

Une fois que vous avez terminé, faites un gros X sur la date d’aujourd’hui.

Recommencez l’opération tous les jours.

Même s’il est tard, si vous êtes fatigué, faites ce que vous avez à faire pour ensuite inscrire ce X. L’idée n’est pas que ce soit parfait chaque jour, mais que ce soit fait chaque jour.

Bientôt, vous aurez une chaîne ininterrompue de X vous rappelant que vous êtes sur la bonne voie. Une représentation visuelle de votre engagement.

 

Après 21 jours

- Vous avez une nouvelle habitude. Et vous n’aurez même pas à penser à ce que vous devez faire.

- Vous aurez progressé dans ce que vous faites.

- Vous serez fier de ce que vous aurez accompli.

 

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