Comment transformer vos idées en actions pour changer votre vie ?


Comment transformer vos idées en actions pour changer votre vie ?


La plupart des personnes qui commencent à s’intéresser au développement personnel ont plein d’idées qui pourraient potentiellement changer leur vie. Je ne fais pas exception à cette catégorie, et ce blog est là pour transformer ces idées en actions et ces actions en succès.

Vous pouvez avoir envie de perdre du poids, pratiquer votre hobby préféré, développer votre réseau social, écrire un livre ou devenir votre propre patron grâce à l’entrepreneuriat.

Vous avez des idées. Le problème se situe souvent entre l’idée et l’action. On arrive souvent à avoir des idées, des envies et c’est excitant. Mais c’est bien plus difficile de fournir le travail nécessaire pour aller de l’idée à l’objectif visé.

 

Choisissez une idée.

Quel que soit l’effervescence dans votre cerveau, astreignez-vous à commencer par une seule idée. Evitez les interférences entre différentes idées . Vous aurez plus de chances d’arriver à votre but en vous focalisant sur un seul objectif.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, choisissez une idée qui s’intègre bien dans votre vie actuelle. Il n’est peut-être pas pertinent de commencer par quitter votre travail pour vous lancer dans un business dans l’espoir qu’il fleurira à moyen terme. Choisissez un objectif qui s’intègre mieux dans votre vie (comme perdre du poids par exemple ou vous former dans un domaine particulier). Soyez-bien sûr que ces 2 derniers objectifs peuvent changer votre vie.

 

Construisez votre plan d’action.

Bien souvent, d’autres personnes ont déjà eu une idée comme la vôtre. Profitez-en, échangez avec eux. Les communautés sur le net sont faites pour ça et il en existe dans tous les domaines.

Une fois que vous aurez collecté des conseils, faites vos choix. Ecrivez un plan d’action qui détaillera comme vous allez transformer votre idée en actions. Listez toutes les étapes, toutes les actions que vous allez devoir faire pour atteindre votre objectif.

Vous ne saurez peut-être pas construire votre plan d’action de A à Z d’un premier jet. Alors construisez un plan de A à J. Plus tard, vous écrirez les étapes de J à Z, lorsque vous en aurez une vision un peu plus précise. N’oubliez pas de vous fixez une date limite pour chaque action.

Consultez vos amis et votre entourage et partagez votre idée. Vous pourrez en tirer un certain nombre de soutiens.

 

Restez concentré et déterminé.

Restez concentré et orienté vers votre objectif. De nombreuses personnes se lancent sur le chemin avec motivation mais se dispersent au bout de quelque temps. Votre plan d’action est là pour ça.

Le début est généralement assez facile, on sait ce qu’on doit faire, on est motivé. Mais après quelques semaines, on peut se disperser, les étapes peuvent devenir plus compliquées, on peut perdre de la motivation.

Définissez alors dans votre plan d’action les créneaux horaires que vous allez consacrer à la réalisation de votre plan d’action. Quand, combien de temps et avec quelle régularité ?

Vous n’êtes pas obligé d’attendre d’avoir fini votre premier projet avant d’en attaquer un deuxième. Une fois que vous vous sentirez à l’aise avec votre projet, choisissez une nouvelle idée et relancez un nouveau cycle en parallèle.

Et lorsque vous aurez atteint le point Z d’un de vos projets, vous pourrez savourer votre réussite. Vous aurez alors accompli la concrétisation d’une idée qui pourra changer votre vie.

 

Attirez prospérité et succès dans votre vie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>