Conseils d’un coach de vie : que ferait Gandalf ?


Conseils d'un coach de vie : que ferait Gandalf ?



Voici la leçon de vie d’un coach de vie particulier, Gandalf le mage : regardez devant vous ; mais n’oubliez pas de regarder derrière.

Ce premier conseil de coach vient du comportement de Gandalf dans le Hobbit, l’introduction au Seigneur des anneaux.

Dans le livre, Gandalf, a recruté le Hobbit Bilbo Baggins pour voyager avec les 13 nains vers la Montagne Solitaire pour une « aventure » qui vise à récupérer leur trésor perdu depuis longtemps, qui est gardé par le dragon Smaug.

Comme beaucoup d’aventures dans le monde des affaires, le voyage se déroule à merveille dans un premier temps – ils chantent des chansons légères, allument des feux de camp, et s’amusent sur la route. À un certain moment, Gandalf quitte le groupe et ils se retrouvent soudainement sans leur leader.

Comment gèrent-ils cette situation ? Cette première aventure a de nombreuses implications pour un entrepreneur qui ne fait que commencer son voyage.

Le départ de Gandalf va forcer le groupe à faire ses preuves et identifier ses lacunes ainsi que les solutions pour remédier.

De nombreux entrepreneurs se retrouvent dans cette situation au début de leur aventure professionnelle. Il est important de passer ces premiers obstacles, seul ou à l’aide d’un collègue ou d’un mentor, un magicien qui connaît le terrain.

 

Au retour de Gandalf, les nains demandent naturellement à Gandalf : « où étiez-vous ? »

Il répond : « je regardais devant« .

La question suivante des nais est : « et qu’est-ce qui vous a fait revenir ? »

« J’ai regardé derrière » dit Gandalf.

 

Que pouvez-vous apprendre de ce magicien s’il était votre coach de vie ?

 

Pour devenir un magicien, il faut être capable d’anticiper ce qui se passe, et parfois cela signifie regarder l’avenir et laisser les autres derrière pour s’occuper de tâches actuelles.

Mais même en faisant ça, peu importe ce que vous préparez pour l’avenir, vous ne pouvez pas ignorer ce qui se passe dans le présent.

Vous devez aussi aider vos partenaires à s’élever. Vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Vous devez les aider à développer leurs propres capacités tout en jouant le rôle d’une béquille, au cas où. Cela vous servira sur le long terme.

 

Le changement dans votre vie et dans votre boite mail : inscrivez-vous à la liste !




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>