Est-ce que ce qui motive les sportifs de l’extrême peut vous motiver aussi ?


Est-ce que ce qui motive les sportifs de l'extrême peut vous motiver aussi ?


 

L’argent

Peut-être dans certains cas. Pourtant, seulement quelques élus de riches sponsors vivront une vie décente de leur sport de prédilection.

Lors de triathlons Ironman par exemple, la majorité des participants sont des amateurs, qui pour une raison non financière ont pris le temps (entre leurs jours de travail et le calendrier personnel ou familial occupé) pour s’entrainer des heures et des heures à nager, des semaines et des semaines à courir et faire du vélo. Tout ça pour une course.

 

La gloire

Encore une fois peut-être, mais la plupart des gens n’ont jamais entendu parler de Tom Begic (wingsuit), Ross Clarke Jones (surfeur de grande vague) ou Mike Horn (tour du monde sur l’équateur et le cercle polaire).

La gloire est une chose éphémère. Sauf si vous êtes très talentueux, que votre sport est apprécié des médias et que vous avez une belle gueule, vous marquerez une génération, puis votre nom sera oublié et presque personne ne se souviendra de qui vous étiez.

 

L’égo

Je pense que vous pouvez le voir à la personnalité de l’athlète quand c’est le cas. Heureusement, si votre ego est assez gonflé et le sport que vous faites est assez extrême, il y a une seule chose qui va arriver : votre ego va se faire écraser. Ou quelqu’un de meilleur prendra votre place.

 

Vous mettre au défi

La concurrence avec les autres et avec soi-même fait ressortir le meilleur. Le défi est clairement la raison de la motivation, qui fera que vous allez participer à un sport. Le développement personnel est la principale raison qui fait que les gens veulent se remettre en question.

 

Lutter pour l’auto-amélioration et atteindre des objectifs personnels

Dans ma traversée de la France en randonnée (1200km à travers les Vosges, le Jura et les Alpes), chaque instant, chaque étape, me rapprochait de plus en plus vers la mer Méditerranée.

Le sentiment que j’ai ressenti, allant bien au-delà de ma précédente plus longue randonnée, a dépassé la douleur physique et mentale des obstacles que j’ai rencontrés. J’ai souffert (fatigue, ampoules, chaleur), mais j’ai été incroyablement heureux parce que je me suis mis au défi.

L’auto-amélioration nous emmène au-delà de nos capacités et réalisations actuelles. Il s’agit de rester concentré seulement avec nous-mêmes.

Si je peux m’améliorer, je peux aller au-delà de mes réalisations antérieures.

Ca ne dépend pas vraiment de où vous en êtes ou ce que vous avez, si vous êtes à court d’inspiration, vous serez à court de motivation. Vous mettre au défi dans un contexte de remise en forme ou de sport extrême peut vous relancer.

Le développement personnel est la clé pour la vie. Beaucoup de gens restent bloqués dans leur vie. Ils sont pris par des chaînes de responsabilités financières et morales, coincés dans une ornière, incapables de se libérer de leur vie monotone.

Il ne faut pas beaucoup pour renverser la situation.

Pour certaines personnes, ça pourrait être un jogging d’une dizaine de km ou une marche en forêt. Pour d’autres, ça pourrait être de gravir un sommet ou se mettre au kitesurf.

Le développement personnel implique de sortir de votre zone de confort. C’est à dire de briser les murs de la cellule de prison dont nous nous sentons piégés.

Si nous avons confiance en nous-mêmes, nous pouvons accomplir quelque chose. Et avec la réussite, le bonheur vient automatiquement.

 

Se mettre au défi, échouer et essayer à nouveau

Parfois, nous échouons, mais cela fait partie du jeu. Nous apprenons de cette expérience, parce qu’on y a mis de l’effort, de la patience et de l’engagement.

Lorsqu’on se met au défi, ce n’est ni l’argent ni la gloire qui nous feront avancer, c’est l’idée d’atteindre son potentiel à 100%, de faire des progrès et de devenir meilleur.

Tout le monde veut progresser.

 

Le défi pour changer de vie

C’est pour ça que j’ai relevé un nouveau défi, qui deviendra le vôtre : améliorer votre vie.

J’ai mis longtemps à me décider à écrire ce livre.

Il est organisé en 30 chapitres pour 30 jours, avec des briefings, des instructions et des missions chaque jour.

L’objectif est ambitieux, maintenant, relevez le défi.

 


Ebook je commande

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *