Fixer et atteinte des objectifs : le guide pour savoir comment faire 1


Fixer et atteinte des objectifs : le guide pour savoir comment faire

 

Pourquoi les objectifs sont importants

Les objectifs sont importants parce qu’ils aident à identifier le résultat final que vous recherchez. Par exemple, avoir comme objectif de perdre 8kg après une grossesse est plus précis et motivant que de dire que vous voulez perdre du poids. ‘Perdre du poids’ est tellement vague que vous n’aurez jamais l’impression d’y arriver et vous ne serez pas motivée.

Une fois que vous atteignez votre objectif final, un véritable sentiment d’accomplissement s’installe et vous gagnez en confiance et en courage d’essayer quelque chose d’autre. Vous serez peut-être également incité à faire quelque chose de beaucoup plus audacieux la prochaine fois. Les petits objectifs sont des tremplins vers les réalisations incroyables.

EN plus de vous aider à progresser vers la bonne direction, se fixer des objectifs va vous rendre plus responsable de votre vie. Vous avez décidé d’atteindre cet objectif et vous allez tout mettre en œuvre pour l’atteindre.

Gardez à l’esprit que les gens qui ont atteint le succès ont tous commencé leur voyage avec un premier but en tête. Aucun entrepreneur, star de cinéma ou sportif de haut niveau n’a commencé en haut de l’affiche. Au contraire, ils ont tous commencé en bas, avec un objectif à atteindre et ils ont travaillé dur pour l’atteindre.

 

Comment atteindre vos objectifs

Il n’y a pas 2 personnes qui se ressemblent, donc il n’est pas surprenant que tout le monde n’ait pas la même manière d’atteindre ses objectifs. Cependant, nous pouvons tous utiliser quelques techniques simples qui nous aideront à arriver à l’objectif final plus facilement ou plus rapidement. Comme pour toutes vos tâches, une liste est essentielle (une to do list). Créer une simple liste de choses que vous devrez accomplir pour atteindre votre objectif.

La plupart des gros objectifs nécessite plusieurs étapes pour être atteint. Notez-les. Vous pouvez également faire une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif : matériel, livres à lire, etc.

Lorsque vous définissez votre objectif, pensez à quelque chose d’atteignable. Par exemple, si vous voulez posséder une voiture de sport, un objectif du genre ‘acheter une Ferrari avant la fin de l’année’ n’est sûrement pas pertinent. Il serait peut-être intéressant de prendre un peu de recul et de réévaluer votre objectif. Peut-être qu’une autre voiture de sport moins chère fera l’affaire ou alors peut-être qu’il vous faudra plus de temps.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous n’atteignez pas votre objectif du premier coup. Tout le monde fait des erreurs, et c’est ainsi que nous apprenons. Sans ces petites maladresses, nous n’apprendrions rien de la vie. Gardez à l’esprit que chaque erreur que vous faites doit être une occasion d’apprentissage afin de ne pas la répéter à l’avenir.

Organisez-vous et suivez vos progrès. Si vous voulez arrêter de fumer, garder un œil sur le nombre de cigarettes que vous n’avez pas fumé dans une journée, une semaine, etc (ou l’argent que vous avez économisé). Si vous essayez de perdre du poids, suivez ce que vous avez mangé et l’évolution de votre poids).

Une to do list écrite dans votre agenda, votre ordinateur, votre smartphone ou sur un bloc note peut vraiment vous aider à voir où vous en êtes et le chemin qu’il reste à parcourir. En plus, vous verrez vraiment plus facilement votre progression, ce qui est motivant.

Parfois, l’atteinte d’un objectif dépend aussi de votre état d’esprit. Essayez d’éliminer certains des éléments les plus stressants de votre vie. En faisant cela, vous accordez plus de place dans votre esprit et plus de temps pour vous concentrer sur les choses plus importantes. Ne laissez pas de petites choses dérangeantes consommer trop de votre temps ou de votre énergie.

Pensez également à votre gestion du temps et comment vous pourriez gagner du temps à consacrer à vos objectifs. En fait, la gestion du temps est un élément clé de l’accomplissement d’un objectif. En plus de pouvoir consacrer plus de temps à vos projets, vous pourrez faire plus de choses en un temps donné.

 

Comment s’en tenir à vos objectifs

La réalisation de vos objectifs dépend des outils et méthodes dont vous vous dotez. C’est essentiel de garder votre objectif à l’esprit car c’est votre cap, ce qui vous donne la direction à suivre. Sinon, vous risquez d’errer ou d’avancer au hasard et alors l’échec est possible. Beaucoup de gens ont même tendance à abandonner dès qu’ils ne sont plus sur la bonne voie.

Planifiez. Regardez votre emploi du temps à venir, puis réfléchissez à l’incidence qu’il aura sur votre objectif. Si vous cherchez à perdre du poids, commencer le 17 décembre n’est peut-être pas la meilleure idée. Essayez toujours de garder une longueur d’avance, de cette façon vous ne serez pas surpris.

S’il vous arrive de quitter le chemin vers votre objectif, essayez d’identifier ce qui est arrivé et pourquoi c’est arrivé. C’est de cette manière que vous apprendrez et que ça ne se renouvellera pas. On fait tous des erreurs, qui nous ralentissent dans l’accomplissement de nos objectifs. Mais tant que chaque erreur est utilisée comme une leçon, nous sommes sûrs de ne pas perdre sur le long terme.

Rappelez-vous que le changement n’est pas toujours une mauvaise chose. Alors que la plupart des gens sont généralement réfractaires au changement, vous verrez que vous pourriez avoir besoin de vous adapter en cours de route vers votre objectif final. L’adaptation est ce qui différencie ceux qui se décourageront et ceux qui continueront.

N’ayez pas avoir peur d’essayer quelque chose de nouveau ou d’inhabituel pour atteindre votre objectif. Vous pourriez vous surprendre sur ce que vous êtes capable de faire et découvrir de nouvelles façons de faire les choses. La nouveauté rime souvent avec opportunité.

Rappelez-vous tous les jours pourquoi vous voulez atteindre cet objectif. Trouvez le moyen qui vous correspondra le mieux, celui qui marche pour vous. Peu importe ce que vous choisissez de faire, des rappels quotidiens sont un excellent moyen pour vous aider à rester motivé.

 

Inscrivez-vous à la Liste pour profiter de plus de conseils experts.

Et recevez gratuitement le meilleur de 14 conférences TED pour votre développement personnel. Plus un BONUS : La loi d’attraction, les secrets des initiés qui l’appliquent chaque jour, également gratuit avec l’email de confirmation.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Fixer et atteinte des objectifs : le guide pour savoir comment faire