Fixez-vous des objectifs


Fixez-vous des objectifs



Si vous ne dirigez pas votre vie vers des objectifs, les aléas de la vie le feront pour vous.

Se fixer des objectif permet de savoir où on veut aller. C’est le but, la destination finale. Vous allez devoir travailler sur vous, développer, investir, faire des sacrifices et persévérer pour obtenir les résultats que vous voulez. Le développement personnel, c’est vous !

 

De l’importance des objectifs.

Vous ne pouvez pas commencer à planifier vos changements de vie si vous n’avez pas décidé où vous voulez aller. Ca reviendrait à donner des coups de barre à gauche à droite pour éviter les écueils sans réelle ligne directrice. On a vu ce que ça a donné pour le Titanic. Ces objectifs, il va falloir bien les choisir.

Le monde militaire fonctionne grâce à des objectifs. Il y a pour chaque mission un objectif collectif et des objectifs individuels. A partir de là, chacun sait ce qu’il doit faire, quelle est sa place et quel est l’objectif à atteindre.

Toute la carrière d’un soldat est rythmée par ces objectifs. Objectifs sportifs, objectifs de développement personnels et d’instruction, objectif en opération.

 

Choisissez des modèles.

Qui sont les sportifs que vous supportez ? Qui sont les aventuriers que vous admirez ? Qui sont les hommes dont vous buvez les paroles ?

Voilà vos guides. Maintenant, lisez leurs biographies, leurs interviews, leurs parcours. Etudiez-les, leur caractère et surtout comment ils sont devenus ce qu’ils représentent pour vous. Ensuite, faites comme eux.

Ils sont devenus vos coachs personnels pour améliorer votre vie. Commencez n’importe où et tout de suite. Ayez confiance en vous, faites face aux situations difficiles et piocher en eux la motivation nécessaire pour changer votre vie.

Construisez votre vie à l’aide de tout ce qui vous inspire chez vos modèles. Vous allez vous améliorer.

Vous vivez votre vie. Vous apprenez de vos échecs et essayez encore et encore de franchir les obstacles qui se dressent devant vous. Tout ce qu’il vous faut, c’est la motivation nécessaire pour essayer de franchir ces obstacles. A l’image de vos champions, vous serez heureux dans la réussite et motivé tant que vous n’aurez pas gagné.

 

Ecrivez vos objectifs.

Seulement 3% des gens ont des objectifs écrits et seul 1% les relisent régulièrement. Faites partie de cette élite.

Ecrivez votre liste d’objectifs. Ce sont les buts que vous choisirez que décideront de la façon dont vous allez vivre votre vie. Faites une liste d’objectifs qui couvrent tous les aspects de votre vie. Ainsi, tous les aspects de votre vie seront affectés par la recherche de ces objectifs. Une fois votre liste établie, vous allez tout mettre en œuvre pour les atteindre.

Régulièrement, en relisant votre liste, vous allez visualiser vos objectifs en vous imaginant les atteignant. Cette démarche à elle seule boostera votre motivation pour vous lancer à l’assaut de ces objectifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *