TED – Le courage d’être imparfait


TED - Le courage d'être imparfait



La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d’idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web.

Brene Brown étudie les connexions humaines – notre capacité d’empathie, d’appartenance, d’amour. Dans cette conférence, elle partage un aperçu en profondeur de ses recherches, celui qui l’a envoyé dans une quête personnelle à se connaître ainsi que de comprendre l’humanité. Elle y défend le courage d’être imparfait. Une conférence à partager.

 


 

La honte est un sentiment que l’on partage tous, du moins l’avons-nous tous expérimenté au moins une fois dans notre vie. C’est le sentiment qui vient juste après le ‘je ne suis pas assez bon pour ça’. C’est le résultat d’une dévalorisation.

Mais personne n’est parfait.

Or, Brene Brown a montré (après 6 ans d’études) que le bonheur dépendait de notre courage à être imparfait. La différence entre les gens heureux et les autres dépend de notre capacité à croire en sa propre valeur.

La vulnérabilité est la source du bonheur, de la joie, des relations. Cette vulnérabilité (être imparfait) n’est ni confortable ni atroce, c’est ce qui rend beau.

La perfection ne fonctionne pas dans nos vies. Il faut avoir le courage d’accepter d’être imparfaits, libres et heureux.

Au final, faut avoir le courage de dire ‘je suis désolé, on va régler ça’.

 

Vous avez aimé cette conférence TED et vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à la Liste et recevez gratuitement le meilleur de 14 conférences TED pour votre développement personnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>