Le Top 10 des choses que les gens qui réussissent font pour réaliser leurs rêves 2


Le Top 10 des choses que les gens qui réussissent font pour réaliser leurs rêves



Souvent, s’inspirer de modèles fonctionne très bien. Reprendre leurs habitudes améliore notre productivité et améliore nos vies.

Voici 10 choses que les gens qui réussissent font pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves.

 

1. Ils n’ont pas d’excuses

Nous avons tous deux voix. Il y a la voix qui nous dit de travailler dur, de se concentrer sur la tâche à accomplir et de terminer avant de passer à la suivante.

Mais nous avons aussi la voix qui nous dit de faire une pause, de réfléchir à ce qui nous divertirait ou à surveiller notre actualité Facebook.

En plus de ça, dans la vie, nous sommes parfois victime d’une injustice. Il peut s’agir d’une promotion que nous méritons mais n’obtenons pas. Peu importe qui nous sommes, nous serons tous traité injustement à un moment donné. Nous pouvons soit nous apitoyer sur nous-mêmes, ou aller de l’avant.

Nelson Mandela aurait pu considérer son emprisonnement comme injuste. Ca aurait pu devenir une excuse pour céder à la colère et arrêter son combat. Au lieu de cela, il l’a utilisé comme une occasion d’apprendre, de grandir et finalement libérer les autres.

Écoutez vos excuses, mais ne vous arrêtez pas là. Comprenez pourquoi vous les avez. Puis comprenez comment vous pouvez les utiliser pour votre motivation.

 

2. Ils ne pensent pas qu’à eux

Le véritable succès dans la vie arrive en créant le changement dans la vie des autres, et pas seulement dans la sienne.

Si la chose qui vous fait avancer est plus qu’un simple objectif, vous allez travailler plus dur, plus longtemps, et donnerez le meilleur de vous-même. Les relations avec les autres sont de puissantes sources de motivation.

Oui, nous pouvons faire de l’argent lorsque nous avons pour but principal de faire de l’argent. Certains pourraient même utiliser cet argent pour faire de bonnes choses. Mais il n’y a pas de satisfaction dans tout simplement faire de l’argent.

 

3. Tôt le matin et tard le soir

Les personnes qui ont obtenu un véritable succès dans leurs vies ont travaillé de leur propre initiative. Cela pourrait se faire au détriment d’autres domaines de leur vie, comme la famille ou la vie sociale.

Il n’y a littéralement pas de substitut pour le travail. Abraham Lincoln a dit : «les choses peuvent arriver à qui sait attendre… mais seulement les choses laissées par les autres. »

Si vous voulez avoir du succès, vous allez devoir vous bouger, jusqu’à ce que ça devienne une habitude.

 

4. Le physique compte

L’énergie est le carburant de toutes nos activités. Le fait est que plus nous avons d’énergie, plus il est facile de se concentrer, et plus la qualité de notre travail est bonne.

Richard Branson en a fait une clé de la réussite : « demeure en grande forme physique ».

Se maintenir en bonne forme physique nous donne plus de flux sanguin au cerveau, améliore la vigilance et aide à encaisser les situations difficiles. Faire du sport régulièrement augmente vos chances de succès.

 

5. Ils ont des principes

« L’histoire me sera indulgente. Car j’ai l’intention de l’écrire ». Winston Churchill avait des principes. La différence entre lui et le reste d’entre nous, c’est qu’il a collé à ses principes, quel qu’en ait été le prix. Il n’a pas hésité quand ils n’étaient pas populaires.

Quels sont vos principes de vie ? Nous devrions tous en avoir, savoir ce qu’ils sont, et vivre nos vies par eux.

L’un des principes d’Apple est d’apporter des changements dans le monde grâce à la technologie, et ils le font avec tous leurs produits.

Identifiez quels sont vos principes, ceux qui guident votre vie à travers les moments difficiles.

 

6. Hésitant, mais inébranlable

Nous avons tous des moments de doute. Même le meilleur de nous se demande si son rêve va devenir réalité. La seule chose qui sépare le véritable succès de ceux qui n’atteignent jamais leur plein potentiel est une foi inébranlable dans ce qu’ils font.

Même si ils ont des moments de doute, ils sont vite écartés.

Vous êtes humain, vous avez des doutes. Il suffit de ne pas laisser ce doute vous dévorer. Une fois votre choix fait, la motivation doit prendre la place des hésitations.

 

7. Ils ont une raison

Bon nombre des plus grandes réalisations dans le monde ont été accomplies par des hommes et des femmes ‘normaux’, des gens qui avaient quelque chose à prouver aux autres. Le désir de changer était si fort, que l’échec n’a tout simplement jamais été une option.

Abraham Lincoln est un exemple d’élévation par la volonté. Là où certains voyaient un pauvre garçon analphabète, Lincoln a vu quelqu’un capable de réaliser plus, même s’il devait préalablement faire un travail sur lui-même. Il a également vu la nécessité d’un changement : une nation qui prêche la liberté n’était pas libre. Il a entrepris de la modifier.

Comprendre pourquoi. Vous avez raison de travailler quand les autres dorment, de sacrifier une vie sûre en prenant des risques. Demandez-vous pourquoi vous voulez changer et pourquoi vous faites tout ça.

 

8. Ils ont persévéré quand d’autres ont abandonné

Comment est-ce qu’un gars qui a abandonné son rêve peut-il savoir combien de temps il aurait mis pour atteindre le succès ? Il ne le sait pas. Ca aurait pu être demain ou dans dix ans. Il ne le saura jamais.

Ce qui sépare nos héros des gens dont nous n’entendons jamais parler, c’est le fait qu’ils n’ont jamais abandonné.

Des gens comme Nelson Mandela ou Mike Horn, par exemple, n’ont pas atteint le succès très jeune. Ils y sont parvenus après persévérance.

Nous ne savons pas quand notre tour viendra. En revanche, on sait qu’on ne réussira pas à l’instant même où l’on abandonne. Vous pouvez adapter, modifier et évoluer, mais jamais, jamais, jamais abandonner.

 

9. Les meilleurs étudient

Mohamed Ali n’est pas né boxer. Il s’est entrainé sans relâche pour devenir champion. Il a travaillé son physique, sa vitesse, son mental, a étudié ses adversaires.

Quand les gens pensent à Mohamed Ali, ils voient une bête, mais ce que nous ne parvenons pas à voir, c’est l’étudiant. Un étudiant qui a passé des heures à étudier de la boxe pour s’améliorer.

Il en va de même pour le développement personnel et la richesse. Lisez et échangez pour apprendre.

 

10. Il prennent des risques

Pas de risque, pas de récompense. C’est un cliché, mais c’est vrai. Ceux qui ont obtenu un réel succès ont souvent risqué le plus pour y arriver.

Il y a des millions de gens qui n’atteignent pas la réussite tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu le courage de prendre un risque. Ils n’ont pas osé changer leur petite vie confortable.

De nombreux rêves ne sont jamais réalisés tout simplement parce que des gens n’ont pas osé les atteindre. Quel que soit votre rêve est, donnez-lui une chance de se réaliser.

Trouvez votre rêve. Puis prenez les risques pour l’obtenir.

 

Bannière défi changer de vie


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 commentaires sur “Le Top 10 des choses que les gens qui réussissent font pour réaliser leurs rêves

  • Dorian

    Salut Jérôme,

    Intéressant tout ça. J’en ajouterais un qui est indispensable, c’est de prendre la responsabilité de ce qui nous arrive dans la vie. En d’autres termes, ne pas trouver des excuses ou mettre notre destin entre les mains de la chance.

    Au plaisir,
    Dorian