Les 9 raisons de vos échecs 2


Les 9 raisons de vos échecs



Dans un monde idéal, chaque homme, femme et enfant serait programmé pour la réussite. La réalité c’est que le succès est beaucoup plus difficile à atteindre. Le succès demande beaucoup de passion, de dynamisme, de concentration, de prise de risques, etc.

Lisez ces 9 raisons les plus communes qui conduisent les gens à l’échec. Le but n’est pas de vous apitoyer ensuite sur votre sort. Le but est au contraire d’en prendre conscience et de voir comment vous pouvez améliorer votre route vers le succès. Car vous ne réussirez jamais si vous ne changez rien.

 

1. Parce que vous tergiversez

Oui, c’est l’une des raisons d’échec les plus courantes pour la plupart des gens. Au lieu de profiter de chaque opportunité, vous trouvez des excuses qui vous font remettre votre travail à plus tard ou abandonner. Beaucoup vont se plaindre de ne pas avoir de succès, mais vont continuer à donner de l’importance à des événements insignifiants qui les empêcheront d’améliorer leur situation ou de bâtir une entreprise prospère. La réponse à apporter est simple : il suffit d’avoir confiance en vous et dans les choix que vous faites.

 

2. Parce que vous pensez que ce qui vous manque est la raison de l’échec

Neuf fois sur dix, si vous demandez à une personne ou un entrepreneur pourquoi il a échoué dans l’accomplissement d’un objectif, leur réponse va commencer par ‘parce que je ne…’. Je vous laisse imaginer comment cette phrase se termine. La triste réalité c’est qu’il nous manquera souvent une chose pour tout réussir tout de suite. Mais heureusement, le monde est plein d’exemples de gens qui ont surmonté de nombreux obstacles et prouvé à maintes reprises que votre situation financière, votre race, votre lieu de vie, votre taille et votre poids ne sont pas les raisons qui feront votre réussite ou votre échec.

 

3. Parce que votre idée n’est pas aussi brillante et unique que vous pensez

Je sais que cela n’est pas une surprise pour la plupart d’entre vous, surtout si vous avez déjà démarré une entreprise. Mais une fois que vous faites un peu de recherche ou décidez de vous lancer, vous réalisez que d’autres font la même chose. C’est assez classique mais une grande entreprise commence par une grande idée. La plupart des idées ont déjà été pensées ou testées, mais beaucoup ont échouées. Il y a des raisons qui expliquent pourquoi de bonnes entreprises échouent tandis que d’autres réussissent. Je pense que le timing compte pour beaucoup, mais aussi l’entrepreneur, les connaissances sur le sujet et bien plus encore.

 

4. Parce que certaines de vos meilleures idées sont restées à l’état d’idée

Je pense vraiment que c’est l’une des principales raisons de la non-réussite. Beaucoup de nos meilleures idées qui auraient pu être propagées de manière virale ou créer une réussite étonnante n’ont jamais dépassé le stade d’idée. Peut-être parce que certaines idées, même très bonnes, semblent impossibles à réaliser. La plupart du temps, les idées brillantes sont les plus difficiles à accomplir ou s’opposent au plus grand nombre d’obstacles pour prendre vie. Tout le monde a des idées pour s’enrichir en allant au boulot, mais plus de 90% ne passent jamais au stade de l’action.

 

5. Parce que vous n’êtes pas patient

Beaucoup d’entre nous entrent dans cette catégorie. On est presque tous impatient s’agissait lorsqu’il s’agit de voir les résultats d’une nouvelle entreprise. Je pense que c’est aussi pourquoi tant de gens sont victimes de tous ces stratagèmes qui promettent de devenir riche rapidement qui fleurissent sur le net. En réalité, il n’y a aucun moyen rapide légal qui garanti à coup sûr de réussir ou d’obtenir quoi que ce soit. Le problème c’est que du coup, beaucoup abandonnent une entreprise avant de lui laisser le temps d’atteindre son plein potentiel.

 

6. Parce qu’il y a toujours quelqu’un qui travaille plus dur que vous

D’une certaine manière, on peut se dire que chaque moment où vous dormez ou prenez une pause, il y a toujours d’autres personnes qui travaillent vers le même objectif. Je pense que chaque fois que vous décidez de vous attaquer à un objectif ou démarrer une nouvelle entreprise que vous voulez réussir… il y a toujours quelqu’un en train de travailler plus dur et plus longtemps que vous. Rappelez-vous que la place de numéro un ou vos objectifs accomplis ne seraient pas aussi grisant, si vous étiez le seul à chercher à l’atteindre. La satisfaction ne serait pas la même.

 

7. Parce que vous attendez de la chance

Dans la plupart des cas, une occasion ne se présente pas au moment où vous êtes le plus prêt. C’est pourquoi il est important de toujours être préparé pour l’impensable, parce que les occasions se présentent généralement lorsque vous y attendez le moins. Si vous n’anticipez pas, vous ne pourrez pas saisir la balle au bond et vous invoquerez la malchance. Vous ne pouvez pas attendre que tout vienne à vous. Si vous voulez financer votre entrepris, si vous voulez changer de travail, si vous voulez être millionnaire à 30 ans, tout est possible. Il suffit de faire des choix lorsque les opportunités se présentent et être prêt à changer de vie.

 

8. Parce que les chances sont contre vous

J’ai lancé ce blog parce j’avais envie de le faire. Plus de 50% des blogs disparaissent dans leur première année parce que leur auteur abandonne. Comme vous pouvez voir, les statistiques n’étaient pas en ma faveur. N’accordez pas trop d’importance aux statistiques. Vous n’êtes pas la moyenne d’un échantillon ou la moyenne de la population. Avec confiance en vous et motivation, vous pouvez faire bien mieux.

 

9. Parce que vous ne changerez rien aujourd’hui

Même si cet article dit au début que « vous ne réussirez jamais si vous ne changez rien ». La majorité des gens surfent d’un blog à l’autre, lisent un tas d’articles de développement personnel, comprennent son contenu, mais reprendront leur vie faite d’habitudes.

 

Dites vous bien que votre réussite est dans vos mains. Il suffit de ne pas devenir une victime de l’une de ces 9 raisons des échecs.

Le changement dans votre vie et dans votre boite mail.





Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 commentaires sur “Les 9 raisons de vos échecs

  • Jean

    D’après moi précisément trois choses sont à prendre en considération. En général les gens qui réussissent sont très confiant, se lancent dans l’action sans trop penser et surtout on un regard sur le long terme (et je pense qu’ils ont raison « Rome ne s’est pas fait en un jour »). Mais hélas ses qualités ne courent pas les rues. Cependant ne perdons pas confiance car rien est impossible à celui qui veut.

    • Jérôme Auteur du billet

      Bonjour Jean
      Bonne analyse. C’est précisément pour pallier ce défaut que je remplis ce blog. Je voudrais que les gens se mettent à penser différemment après la lecture de ce blog et réalisent qu’ils pourraient arriver à faire ce qu’ils ont envie de faire, au lieu de sombre dans la monotonie d’une vie automatisée.