Les indicateurs du succès (infographie) 10


 

 

Les indicateurs du succès (infographie)

Poursuivez votre lecture ! Les gens qui réussissent :

Tiennent un journal

Lisent tous les jours

Ont une life list

Se fixent des objectifs

Sont heureux

Osent changer

Font des to do lists

 

 

Vivez une vie de légende.

Faites partie de La Liste pour recevoir des conseils exclusifs gratuitement dans votre boite mail. Et recevez en bonus les 4 guides pour faire de 2015 une année exceptionnelle : 1- Le guide pour se fixer des objectifs et passer à l’action en 2015, 2- 26 questions pour trouver votre passion, 3- Le guide pour organiser sa semaine, 4- Découvrez votre raison d’être.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Les indicateurs du succès (infographie)

  • say say

    Bonjour Jérôme !
    Merci pour ce blog inspirant ! J’aime bien cette infographie ! Toutefois, je suis un peu surpris de voir que dans les indicateurs des gens qui échouent, il y ait « sont fiers de leurs victoires ». Je pense que lorsqu’on réussit on doit aussi être fier de ce qu’on a réalisé, que ce soit des « petites » ou des « grandes » choses ! Il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers mais de savourer ses succès.

  • Joelle Cussinet

    J;ai bien aimé ce premier test ; j’ai vu 12 passes mais je crois savoir où j’ai perdu la 13 ème de vue. J’ ai continué, alors meme si je ne suis pas dans l’exactitude, je ne suis pas à la remorque…

  • Ouam

    Sympathique de lire votre infographie pas du tout clivante où c’est la femme qui réussi et l’homme qui échoue. Par équité vous auriez pu mettre des personnages du même sexe. Je ne cherche pas à vous troller mais juste l’équité

  • Eloïse

    Bonjour,

    Je suis un peu choquée de voir cette infographie. Je ne comprends pas comment peut-on pondre de telle chose.
    Comment peut-on dire de quelqu’un qui est rancunier qu’il va sûrement échouer dans ce qu’il entreprend ?
    Sérieusement, des personnes peuvent s’identifier à c’est « traits de personnalité » ou ces comportements qui pour vous, vont amener à l’échec. Que vont-ils se dirent ? « Je ne fais pas de to do list, et je regarde la télé, je vais rater ma vie ? »
    J’aimerai bien avoir les articles scientifiques qui prouvent de telles choses.
    Aujourd’hui, j’ai l’impression que tout le monde doit avoir les mêmes comportements pour ne peut être critiquer. D’ailleurs les mots sont mal choisis, les personnes qui critiquent peuvent le faire de manière positive, et donc les personnes n’ayant aucun esprit critique réussissent mieux que les autres ? Cela me paraît peut probable.
    Et je pourrais donner d’autres exemples.
    Bref, tout ça pour dire que ce qui est écrit sont des conneries et que cela peut amener des individus à ne pas avoir confiance en eux à cause de soit disant conseils.

  • Nangala

    Jamais rien lu d’AUSSI débile !
    Les gens qui réussissent sont tous gentils, c’est pour ça qu’ils réussissent ! Tandis que toi pauvre raclure si tu es une merde, c’est bien parce que tu es méchant, envieux et individualiste. C’est marrant, ça, parce que moi j’aurais juré que c’était plutôt le contraire ! Tous les gens qui ont parfaitement bien réussi dans mon entourage sont des canailles ! ça doit être l’exception qui confirme la règle, sans aucun doute !

  • Ludovic

    Bonjour,
    Un indicateur pas du tout objectif. La plupart des gens qui réussissent le font pour eux-mêmes et se moquent éperdument des autres. Il suffit de regarder autour de soi pour le constater. Dans la majorité des cas, s’ils manifestent quelque sympathie envers ceux qui échouent c’est non pas pour faire plaisir mais pour se faire prévaloir. J’en connais qui ont le coeur sous la main, mais ils se comptent sur les doigts d’une main…
    Quant à mettre ceux qui échouent systématiquement dans le panier des « mesquins » et autres « sarcastiques », c’est ignorer la réalité de l’existence et des efforts des uns et des autres dans un contexte où la « relation » a plus d’importance que le « talent ». Effectivement, faire quelques recherches sur le net suffisent à comprendre que tel personnage ou telle autre a réussi parce qu’ils sont fils et filles ou gendres, neveux, nièces, cousins, etc… de gens dores-et-déjà avantagés, au mieux, ou parce qu’ils ont eu la « chance » de faire la rencontre des bonnes personnes, au pire. Il ne faut pas être dupe mais, en France, rare sont ceux qui « réussissent » de par leurs seuls efforts et enthousiasme, si non ça se saurait, je vous le garanti…
    Alors, selon ce torchon, les mauvais seraient donc tous des gens qui échouent et les bons des gens qui réussissent. Cette « revendication » a dû être inspirée par quelqu’un qui a réussi et qui n’a jamais mis son nez dans un vrai problème de société… Je crains que beaucoup de ceux qui réussissent aujourd’hui, et ceci depuis bien des décennies maintenant, y sont arrivé en écrasant les autres, ce qui, pour moi, n’a rien de valeureux. C’est certes une critique générale mais argumenté par du vécu, non par une pseudo-science très en vogue de nos jours.
    Ne croyez pas bêtement tous ces « philosophes » en herbes qui utilisent la faiblesse ou l’ignorance des gens pour se rendre intéressants en se faisant passer pour Dieu avec leurs « belles paroles ». Ils vous prennent pour des niais; tiens, encore un fait qui n’est d’ailleurs pas inscrit de dans la colonne de « ceux qui réussissent ».