L’homme le plus fort du monde


L'homme le plus fort du monde



C’est l’histoire d’une compétition qui avait pour but de faire s’affronter les meilleurs athlètes pour décider qui était l’homme le plus fort du monde.

L’objectif était de courir une longue distance et puis à la fin, de grimper au sommet d’une falaise. Le premier à y arriver serait l’homme le plus fort du monde.

Une grande foule s’était rassemblée pour regarder la course et encourager les participants.

La course a commencé. Honnêtement, personne dans la foule ne croyait vraiment que l’un d’eux pourrait atteindre le sommet de la falaise. On entendait : « oh, c’est bien trop difficile », « ils ne pourront jamais le faire » ou « aucune chance qu’ils réussissent, la falaise est bien trop haute ».

Les coureurs ont commencé à s’effondrer. Un par un.

La foule a continué à hurler « c’est trop difficile, personne n’y arrivera« .

De plus en plus de sportifs étaient fatigués et abandonnaient.

Mais UN a continué de plus en plus haut. Celui-ci ne voulait pas abandonner ! Et il l’a finalement fait, il y est arrivé !

Tout le monde voulait naturellement savoir comment cet athlète a réussi. Il a été interviewé pour savoir comment il avait trouvé la force pour atteindre l’objectif final. Il s’est avéré… Que le gagnant était SOURD !

La morale de cette histoire est : soyez positif ! Et restez sourd quand les gens vous disent que vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs !

 

Si vous avez laissé les autres vous abattre, pourquoi ne pas changer de vie aujourd’hui ?

Commencez par rejeter toutes les déceptions du passé, toutes les blessures et les frustrations. Pensez seulement au fait qu’il s’agit d’un jour nouveau, celui qui doit être utilisé de façon constructive et heureuse.

Peut-être que les efforts d’hier ne nous ont pas rapproché de nos objectifs, quels qu’ils soient. Peut-être pensez-vous que rien ne va marcher, peu importe ce que vous faites. Ce genre de discours vous est familier ? Eh bien, c’est parce qu’on se sent battu qu’on est vaincu.

Vous pouvez devenir plus fort. Il n’y a rien qui peut vous empêcher de prendre un nouveau départ dans votre vie, mais cela dépend de vous !

Le passé, c’est le passé. L’avenir n’est pas certain, pas encore, mais, aujourd’hui, c’est le vôtre. Il est ici, maintenant. Et vous pouvez l’utiliser différemment aujourd’hui.

 

Vous avez aujourd’hui une multitude de possibilités.

La façon dont vous appréhendez les choses maintenant va planter des graines pour l’avenir. Commencer à penser différemment va vous faire agir différemment, et va changer votre vie.

Vous n’êtes pas obligé de rester comme vous êtes maintenant. Il est toujours temps de repartir à zéro.

Il faut du courage et de la détermination, mais il ça en vaut la peine. Je ne dis pas que votre vie deviendra idéale pour toujours. Mais le changement est possible quelles que soient les circonstances.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *