Ne faites pas ces 15 choses si vous voulez transformer vos rêves en réalité


Ne faites pas ces 15 choses si vous voulez transformer vos rêves en réalité


 

Ca vous arrive souvent de vous dire que vos rêves ne deviendront jamais réalité ?

Ce n’est pas comme si vous renonciez complètement à vos rêves. Vous pensez encore parfois au bonheur que ce serait, mais il y a tellement d’autres choses qui vous en empêchent.

Pourtant, il y a plein d’exemples de gens qui ont réalisé leur rêve alors qu’il paraissait inaccessible : Mohamed Ali, Mickaël Jordan, Steve Jobs, Mark Zuckerberg.

C’est vrai, vous pourriez ne jamais être comme eux. Votre rêve peut-être pas aussi grand ou impressionnant que le leur.

Ce n’est pas la taille de votre rêve qui compte. C’est la poursuite de votre rêve qui transforme votre vie en une aventure palpitante, une histoire exaltante. C’est ça qui compte vraiment.

Aujourd’hui, je vais être original : je vais vous dire ce que vous devez arrêter de faire.

 

Dire « j’espère »

Chaque fois que vous faites cela, vous vous mettez dans un état d’esprit où la situation est hors de votre contrôle. Vous devriez chercher à transformer vos souhaits et vos espoirs dans des buts. Lorsque vous vous fixez des objectifs, vous choisissez de mettre l’accent sur ​​ce que vous pouvez faire pour améliorer votre situation, ce qui est très stimulant.

 

Vous plaindre

C’est un passe-temps favori pour beaucoup de gens. Il y a 1000 façons de se plaindre : le temps, la crise, son patron, le gars qui était assis à côté de vous dans le bus et qui fredonnait une chanson vraiment ennuyeuse… Mais quand vous vous plaignez, vous n’améliorez rien. Au lieu de vous plaindre, pensez à toutes les choses qui se sont bien passées aujourd’hui.

 

Blâmer les autres

Si vous voulez réaliser vos rêves, vous allez avoir besoin de prendre l’entière responsabilité de votre vie. Si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas la faute de vos parents ou vos amis. Vous ne pourrez jamais tout contrôler, mais vous pourrez toujours faire des choix et contrôler vos réactions.

 

Penser aux raisons pour lesquelles vous ne devriez pas prendre des mesures

Il y aura toujours des raisons pour que vous ne passiez pas à action. Mais au lieu de vous focaliser là-dessus, pensez à tout ce qui pourrait changer si vous le faisiez.

 

Laisser faire

Se contenter de ce qui vous arrive est un moyen sûr de vous empêcher d’atteindre vos rêves. Cela s’applique à vos relations, vos finances, votre carrière et votre santé. Décidez de réagir face à ce qui vous entoure.

 

Temporiser

Vous pouvez probablement trouver au moins une chose que vous pouvez faire immédiatement qui pourrait vous rapprocher d’un de vos rêves. Il n’y a jamais de moment idéal pour agir. Alors faites-le dès à présent.

 

Côtoyer des personnes négatives

On dit souvent que vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez la plupart de votre temps. Traînez avec des gens négatifs et vous deviendrez comme eux en un rien de temps. Est-ce que vous trouvez les gens qui réalisent leurs rêves négatifs ?

 

Dire « je devrais »

Quand vous dites que vous « devriez » faire quelque chose, il est peu probable que vous allez vraiment le faire. Essayez ça, dites : « je choisis de » à la place. Cela vous replace face à votre choix. Dans votre vie, il y a plein de moments où vous avez vraiment le pouvoir de choisir.

 

Vous comparer aux autres

Il y aura toujours des gens qui sont plus beaux, plus intelligents et plus forts que vous. Mais vous ne cherchez pas à réaliser leurs rêves. Vous essayez d’atteindre les vôtres. Pensez aux caractéristiques qui vous rendent unique et spécial, et à ​​la façon dont vous pouvez les utiliser pour réaliser vos rêves.

 

Dire « je n’ai pas le temps »

Vous prenez le temps de de mettre à jour votre statut Facebook ? Alors vous avez probablement de temps de faire des choses qui sont importantes à vos yeux. Si vous vous dites que vous n’avez pas le temps de faire quelque chose, vous devez réorganiser vos priorités.

 

Essayer d’être parfait

Je ne suis pas parfait, et vous non plus. Acceptez-vous tel que vous êtes (forces, faiblesses, échecs, défauts, etc) . Vous n’avez pas à être parfait pour réaliser vos rêves.

 

Essayer de plaire à tout le monde

Comme le dit l’adage : on ne peut pas plaire à tout le monde tout le temps. Vos rêves sont personnels. Si vous cherchez à les réaliser, ce n’est pas pour plaire aux autres. Ne faites pas l’erreur d’essayer de rendre tout le monde heureux, parce que c’est impossible.

 

Vous priver de sommeil

Lorsque vous ne vous sentez pas de votre mieux, vous êtes plus susceptible de prendre des décisions impulsives qui ne sont pas dans votre intérêt. Le repos est quelque chose d’essentiel pour conserver votre bonne forme physique.

 

Je n’ai pas atteint tous mes rêves. Loin de là, en fait.

Le monde a besoin d’aventuriers qui sont pleinement vivants. La plupart des gens survivent à peine. Ne soyez pas l’un d’eux.

Rêvez grand, commencez petit, agissez maintenant.

 

Bannière défi changer de vie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>