Posez les bonnes questions pour réussir 2


Posez les bonnes questions pour réussir



Les questions peuvent être puissantes. La meilleure façon d’obtenir des informations est de poser des questions. Et les informations sont essentielles pour faire des choix. Et les choix sont essentiels pour réussir dans la vie. Donc, les questions, c’est vraiment utile.

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs organisé par Alexandra du blog L’univers de l’attraction.

 

Le thème est : comment attirer de l’abondance dans sa vie ?

 

C’est un thème vaste et de but en blanc, beaucoup de gens penseront à l’abondance en termes d’argent, d’amour ou de bonheur. Je vais avoir une approche un peu différente. Je vais parler d’information. Car si on a toutes les informations nécessaires, alors on peut tout obtenir. Car avec les bonnes informations, on fait les bons choix.

Alors, comment attirer ces informations dans sa vie ? Avec des questions.

On peut obtenir tout un tas d’informations essentielles à sa vie en posant des questions et en écoutant les réponses. Tous les bons parents, amis, étudiants, sportifs, leaders le font.

Exemple : si quelqu’un semble agacé ou anxieux, demandez lui pourquoi. Posez la question et allez directement à l’essentiel. Vous pourrez ensuite agir et régler le problème avant qu’il ne devienne une catastrophe.

Si vous êtes bloqué sur un projet, posez la bonne question et vous en apprendrez peut-être assez pour le relancer et réussir. C’est en posant des questions qu’on développe ses compétences.

Je pense que les questions peuvent apporter plein de bonnes choses dans votre vie, voire même des surprises.

 

Les questions rapprochent de la réussite par petite touche

 

Celui qui ne pose pas de question n’obtiendra rien en réponse. Il se contentera de ce qu’il a. Et bien souvent, ce qu’il a ne suffira pas à ce qu’il voudrait faire ou devenir. Sans poser de questions, on n’obtient pas de réponse, on n’apprend rien et on n’avance pas. On reste où l’on est, comme l’on est.

N’hésitez jamais à poser des questions. Soyez curieux. Vous ne pourrez faire les bons choix que si vous avez les bonnes informations pour décider. Vous ne pourrez faire le meilleur choix que si vous connaissez toutes les possibilités parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Laissez les questions enchaîner les questions. Vous obtiendrez ainsi encore plus d’informations utiles. Chaque information est une petite pierre que vous apportez à votre édifice personnel. C’est avec elles que vous progressez.

 

Et vous, quelle est votre réponse ?

 

Mais vous pouvez aussi vous poser des questions sur vous-même. Car vous aussi vous pouvez apporter des informations intéressantes à l’amélioration de votre vie.

Connaître vos points forts, savoir où vous en êtes, ce que vous voulez faire, ce que vous pouvez faire…

Quelle est la bonne question à vous poser ?

 

Etes-vous assez courageux pour vous lancer un défi ?

Etes-vous assez humble pour demander de l’aide ?

Etes-vous assez discipliné pour respecter vos listes de tâches ?

Etes-vous assez en forme pour suivre un entrainement sportif ?

Etes-vous assez fort pour refuser une récompense ?

Etes-vous assez compréhensif pour pardonner ?

Etes-vous assez généreux pour partager votre réussite ?

 

Si vous avez répondu avec honnêteté ‘oui’ à toutes les questions ci-dessus, alors je suis persuadé que vous allez attirer la réussite dans votre vie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Posez les bonnes questions pour réussir

  • Alexandra

    Bonjour Jérôme,

    Voilà un aspect auquel on ne pense pas toujours pour attirer le succès (en abondance ?) dans sa vie.

    Je pense que nous n’osons pas souvent poser des questions de peur de paraître ridicule et aller pousser des portes afin de récolter un maximum d’informations et ainsi obtenir des réponses.

    Il est évident que cette attitude demande une certaine confiance en soi. Souvent nous n’avançons pas parce que nous sommes timides et repliés sur nous-mêmes. Et pourtant être bien informé sur les choses augmente automatiquement cette confiance en soi car nous savons de quoi nous parlons.

    C’est donc un point important que tu as soulevé dans cet article ! Un point crucial à appliquer pour se diriger vers la réussite.

    Je te remercie pour ta participation à mon événement en tout cas. Je ne manquerai pas de te prévenir pour l’article récapitulatif.

    Bien amicalement,
    Alexandra

    • Jérôme Auteur du billet

      Bonjour Alexandra
      Ben oui, j’ai traité le sujet de manière originale, mais plus j’avançais dans l’écriture de cet article et plus j’étais convaincu de ce que j’écrivais…