Question aux lecteurs : quel rôle joue l’argent dans la poursuite de vos rêves ? 2


Quel rôle jour l'argent dans la poursuite de vos rêves



L’article sur la motivation pour tout était le 100e publié sur ce blog.

Alors pour une fois, aujourd’hui, je vais changer ma manière de faire.

Aujourd’hui, ce 101e article est le vôtre.

 

L’argent. On y pense, souvent même. On le laisse parfois faire des choix pour nous. On ne vit pas pour l’argent mais c’est quand même une donnée essentielle de nos vies.

 

Alors voilà ma question :

Quel rôle joue l’argent dans la poursuite de vos rêves ?

 

Je suis curieux de voir quel rapport vous avez à avec l’argent, quel place vous lui accordez dans vos passion, vos envies, vos rêves. Laissez un commentaire, même rapidement.

 

Et si vous voulez en dire plus, écrivez un article invité qui sera publié sur le blog.

 

Pour ne rien rater des prochains articles, suivez les enfants :

 

Rejoyez-moi sur la page Facebook Soyez-prévenu grâce au flux RSS

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 commentaires sur “Question aux lecteurs : quel rôle joue l’argent dans la poursuite de vos rêves ?

  • Youssef

    D’après mon analyse il existe 2 différents types de personnes. Ceux qui vivent pour gagner de l’argent et ceux qui gagnent de l’argent pour pouvoir vivre comme ils le souhaitent. A chacun de voir dans quel case il fait partie.

  • fleurette

    Salut ! Quelques pensées, réflexions en vrac… En fait souvent quand je réponds je me parle à moi-même aussi.

    Cela dépend des rêves, il me semble…

    Certains rêves n’ont pas besoin d’argent, d’autres oui. Pour certains rêves l’argent seul sera suffisant, pour d’autres rêves il ne sera pas suffisant quelque soit le prix, il faudra toujours investir quelque chose de soi-même, des sacrifices, compromis, implications…
    Mais l’argent pour certains n’achète pas tout, d’autres feront tout pour gagner de l’argent et arriver à leurs rêves, en respectant leurs principes ou non. La conquête d’un rêve nécessite d’y mettre un prix, financier et/ou non.

    Peut-on combler tous les rêves avec de l’argent ? Selon le rêve, jusqu’à quel point le désir de l’argent peut dépasser, ou corrompre le désir du rêve ?
    Le simple fait de gagner beaucoup d’argent peut être un rêve pour certains, mais une fois abouti, le cœur va encore chercher à apaiser sa soif de bonheur, parce que tout l’argent du monde ne sera jamais suffisant pour acheter la nourriture du cœur et de l’âme.
    Pour ceux qui en ont, ou en gagnent suffisamment, l’argent peut servir à passer de rêves en rêves. Pour les plus pauvres financièrement, je pense qu’il est peut-être possible de poursuivre leur rêves même sans argent (personnalité, compétences, relations, motivations…). Mais tout dépend du rêve, et de la patience.
    Peut-rêve que le seul fait d’avoir un rêve à assouvir, difficile à atteindre, et qui nécessite de dures et longues économies, peut être une raison de vivre, de poursuivre sa routine, d’encaisser un travail pénible, un horizon plat.
    L’argent du rêve peut passer après les besoins essentiels ou non. L’argent est un « Sésame, Ouvre-toi ». Mais, je me répète, pas forcément. Tout dépend du rêve et des possibilités existantes pour le réaliser (physiques, mentales, scientifiques… )

    En ce qui me concerne, j’ai plein de rêves, certains ont besoin d’argent, d’autres non. Mais je ne me donne pas assez les moyens pour les réaliser, et gagner plus d’argent. Dans un sens, et vu mon contexte actuel, chercher à gagner plus argent n’est pas (encore) un facteur assez puissant pour me faire bouger ?

    J’espère changer bientôt, et trouver mon Sésame à moi qui m’ouvrira certaines de mes portes intimes et personnelles encore fermées. Avec ou sans argent.

    Très amicalement