Regardez les 54 premières secondes, après vous serez scotché à votre écran


Regardez les 54 premières secondes, après vous serez scotché à votre écran


 

Regardez les 54 premières secondes de cette vidéo. Mais attention, je suis sûr que vous allez rester scotché devant votre écran et que vous y consacrerez 2 minutes 30 supplémentaires.

 


Je suis militaire et j’ai été dans de nombreux pays qui n’ont pas (et de loin) toutes les choses dont nous jouissons dans notre quotidien, tout ce qui fait notre confort.

Pourtant la pauvreté n’enlève rien à la créativité et à l’envie des gens. J’ai vu les gens les plus ingénieux et intelligents dans les endroits où la pauvreté est extrême. Nous gaspillons beaucoup trop et nous sommes devenus très complaisants.

Ces enfants sont étonnants.

 

Vous devez tirer une leçon de cet orchestre recyclé

Pour ainsi dire, ces enfants n’ont rien. Leurs activités se focalisent sur un but : subsister. Oui c’est ça, ils concentrent tous leurs efforts dans le seul but de survivre.

Et pourtant ces enfants n’ont pas couvert leur créativité.

Créativité, envie, allant, voilà ce qui fait leur richesse. Et de ces qualités, ils ont créé des instruments à partir d’objets trouvés dans une décharge. Et ils se sont regroupés pour créer « La armonía del vertedero« , un orchestre qui a la particularité d’être constitué des violons, flutes et autres contrebasses réalisés avec des ordures recyclées.

Maintenant réfléchissez : avec tout ce que vous possédez, que pourriez-vous atteindre ou réaliser si vous utilisiez cette même créativité, cette envie et cet allant ?

Les commentaires sont ouvert pour répondre à cette question.

 

Le changement dans votre vie et dans votre boite mail : inscrivez-vous à la liste !



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>