Sean Swarner, il survit au cancer et grimpe l’Everest


Sean Swarner, il survit au cancer et grimpe l'Everest



L’histoire de Sean Swarner est vraiment incroyable. Il a survécu au cancer… 2 fois !

Tout d’abord, un sarcome (tumeur du tissu conjonctif) puis un lymphome de Hodgkin. Il a survécu, même s’il ne lui reste plus qu’un seul poumon. Apparemment il avait plus de chance de gagner au Loto que de survivre à ces 2 pathologies.

Sean Warner a voulu se servir de son histoire pour inspirer les autres. Il s’est donc mis en tête de gravir les plus hautes montagnes du monde.

Il a ainsi atteint le sommet du mont Everest en 2002, le Kilimandjaro et le mont Elbrouz en 2003, l’Aconcagua dans la cordillère des Andes en 2005, et enfin le mont McKinley en Alaska en 2007.

Le géant de 8848m est connu pour torturer ses challengers avec un manque d’oxygène, du froid, des vents de plus de 130km/h, des tempêtes de neige, des avalanches mortelles.

Les grimpeurs de l’Everest sont confrontés à des dangers incroyables. Mais pour Sean Swarner, les obstacles qu’il a surmontés dans son ascension rendent son histoire encore plus convaincante.

Sean n’est pas seulement un survivant du cancer, il est vraiment une merveille médicale. Il est la seule personne au monde à qui on a diagnostiqué à la fois la maladie de Hodgkin et le sarcome de Askin. Il a été diagnostiqué dans la quatrième et dernière étape de la maladie de Hodgkin à l’âge de 13 ans. Les médecins s’attendaient à ce moment là à ce qu’il ne vive pas plus de 3 mois.

Il a surmonté sa maladie quand une tumeur de la taille d’une balle de golf a attaqué son poumon droit.

Une décennie plus tard et avec un poumon en moins, Sean est devenu le premier survivant de cancer à escalader le mont Everest.

Mais il ne s’est pas arrêté là !

Après le sommet de l’Everest, Sean Swarner a voulu continuer à aller de l’avant et de faire connaître son histoire aux gens dans le monde entier. Son prochain objectif est devenu l’ascension du plus haut sommet de chaque continent.

Il a voulu prouver aux autres que tout est possible. Il raconte tout dans un livre : Keep Climbing: How I Beat Cancer and Reached the Top of the World

Je le rappelle : il a escaladé l’Everest et le plus haut sommet de chaque continent avec un seul poumon !

 

Et vous, quel est le projet en cours qui vous tient à coeur ?

Le changement dans votre vie et dans votre boite mail.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *