Tout ce qui est important prend du temps


Tout ce qui est important prend du temps


Commencer quelque part

Les gens se plaignent tout le temps que le Net prend du temps. Email, Facebook, Twitter consomment du temps. Il y a plein de choses que vous voulez faire et vous avez négligé de simplement commencer.

Savez-vous qui dit aussi régulièrement que ça prendra du temps ? Les enfants. Surtout pour ce qu’ils ne veulent pas faire.

Avec Internet, vous écoutez (lisez) beaucoup les autres, mais est-ce que vous leur parlez ?

Partagez votre temps entre écouter et parler. Répondez aux emails et envoyer des messages pour initier des conversations avec vos amis. Vous allez vous enrichir.

Allez sur un site de recherche et passez du temps à la recherche de personnes qui pourraient devenir vos modèles. Puis écoutez les, leurs conférences, leurs interviews. Ces modèles vont vous donner des idées, des envies, des rêves. Voilà par où commencer.

 

Personne ne commence comme une star

Imaginez être une jeune femme travaillant à la station de radio de votre école. De là, vous obtenez un travail improbable à la télévision locale. Vous travaillez depuis des années. Finalement, ce n’est que des années plus tard, près d’une décennie qu’on vous donne votre propre émission de télévision.

Maintenant, vous êtes toujours Oprah Winfrey, mais vous êtes la femme entrepreneuse la plus riche dans l’histoire de l’Amérique et vous valez plus de 2,7 milliards de dollars.

 

Mais je n’ai pas le temps

C’est ce que j’entends souvent. Personne n’a le temps.

Mais le temps vient de l’organisation. Il ne faut pas beaucoup plus de 20 minutes par jour pour organiser la plupart de ce qu’il faut faire dans une journée.

Vous gagnerez du temps à organiser vos journées. Et 20 minutes passées le soir à organiser votre journée du lendemain peut vous en faire gagner beaucoup plus. Pensez aux tâches, mais aussi moyens et aux personnes dont vous aurez besoin. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à dérouler votre plan.

.

Mais je dois manger aujourd’hui

Voici une vérité : les agriculteurs ne meurent pas de faim pendant qu’ils planifient leurs cultures. Ils mangent le rendement de la récolte précédente. Et s’ils ne peuvent pas faire un repas de ce qu’ils n’ont pas fait pousser.

C’est la base. Vous mangez ce que vous avez lorsque vous plantez et faites pousser ce qui est à venir. Il n’y a pas d’autre façon de le faire.

A chaque instant, vous devez penser au présent et planifier l’avenir.

 

Le problème de temps est un problème de bravoure

L’astuce est la suivante : nous avons toujours du temps pour ce qui nous apporte un grand succès. Nous le trouvons quand nous voulons. Dès que quelque chose ne nous passionne plus, nous ne le ferons plus.

Mais le problème se trouve généralement au tout début d’une aventure, quand l’objectif se trouve encore loin et qu’il est facile et peu coûteux d’abandonner.

Soyez courageux. Il faut travailler, oui, mais la satisfaction suivra. Vous verrez.

 

Le changement dans votre vie et dans votre boite mail.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *