Un compte de 86400 euros pour 1 journée 14


Un compte de 86400 euros pour 1 journée


 

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter.

La première règle est que tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, vous ne pouvez que le dépenser. Mais chaque matin au réveil, la banque recrédite votre compte de 86400€ pour la journée.

Deuxième règle : la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n’importe quel moment elle peut vous dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autre.

 

Que feriez-vous de cet argent ?

 

A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d’utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l’avons tous, c’est le temps !

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence.

Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n’importe quel moment, sans aucun préavis. A tout moment, la vie peut s’arrêter.

Alors… que faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

C’est maintenant qu’il faut le faire.

 

Inscrivez-vous à la Liste pour profiter de plus de conseils experts.

Et recevez gratuitement le meilleur de 14 conférences TED pour votre développement personnel. Plus un BONUS : La loi d’attraction, les secrets des initiés qui l’appliquent chaque jour, également gratuit avec l’email de confirmation.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Un compte de 86400 euros pour 1 journée

  • Jeremy

    Un geste, une phrase et cela peut changer la vie de quelqu’un.
    Il me semble avoir déjà vu l’article quelques parts d’autres mais je tombe toujours dans le panneau à répondre « j’utiliserais tout!! ».
    Ps : la vidéo est très émouvante, merci de l’avoir partagé!

  • Damien@accompagnement-professionnel

    Bonjour Jérôme,
    C’est pas sympas pour ceux qui ont dépassé la cinquantaine que de rappeler cette évidence…
    En fait j’y pense souvent et c’est plutôt bénéfique, je passe de moins de temps à limiter cette utilisation du temps à tergiverser ou à ne pas oser… Plus le temps pour ça.

  • AL

    Salut ,…
    Extrêmement bénéfique comme point de vue à condition de s’en souvenir et de l’appliquer au quotidien en planifiant son temps et en tenant compte aussi des périodes de sommeil pour pouvoir rester en forme et actif .
    Cela me rappelle la maxime d’un prof de vente qui disait en gros : A chaque instant de la journée je dois m’efforcer d’être le plus productif possible . En sachant que être productif ça peut aussi être de passer une heure de bon temps avec sa femme ou ses enfants bien sur . Enfin cela est surtout intéressant car ça nous fait un rappel et nous permet de nous remettre en question surtout !
    Merci .