Un petit changement, 1000 possibilités 1


Un petit changement, 1000 possibilités


 

La vie est risquée. Mais il y a un risqué particulier que vous devez chercher à éviter, c’est le risque de ne rien faire.

Si je retournais dans le passé, il y a certainement aucune chance que je me sois imaginé tel que je suis maintenant. Il y a 20 ans, je ne m’imaginais pas militaire. Il y a 10 ans, j’étais horrifié à l’idée d’habité en région parisienne. Il y a 2 ans, je lisais des blogs et des livres en me disant que je serais fier d’écrire moi aussi.

Alors pourquoi est-ce que je ne suis pas devenu ce que je suis plus vite ?

 

La peur

J’avais peur du changement. Je pense que je devais me contenter de ma vie comme elle était.

J’avais probablement peur de perdre mon temps, d’avoir honte ou de ne pas prendre autant de plaisir que je ne l’imaginais.

Je n’avais pas identifié la peur, mais je pense que c’est elle qui se cachait derrière toutes mes excuses.

Avec le recul, ça me semble bizarre, car j’avais envie de faire toutes ces choses.

Alors il aura fallu un déclic. Un déclic pour réaliser qu’il y avait tout un tas de choses que j’avais envie de faire et que je ne faisais pas. Un déclic pour me convaincre que si je ne changeais rien, je ne les ferais jamais.

 

Un petit changement peut changer votre vie

Même si vous décidez de vous lancer dans une nouvelle passion en pensant que ce ne sera qu’un hobby et que ça n’affectera pas votre vie, ça vaut le coup de vous lancer. Pour le moment vous ne pouvez pas savoir jusqu’où ça peut vous emmener.

De plus, ce premier petit changement sera peut-être le déclic qui en déclenchera d’autres et vous permettra de réaliser vos rêves.

 

L’inaction est la pire des choses

Bien sûr, la peur de l’erreur ou de l’échec est normale. Mais elle ne doit pas pour autant vous paralyser.

L’inaction est la pire des choses car elle ne vous mènera à rien. Elle n’amène à aucun but et ne produit aucun résultat.

Réfléchissez à ceci : si vous échouez, vous n’atteindrez pas votre objectif et ne réaliserez jamais votre rêve. Si vous n’essayez pas, vous n’atteindrez pas votre objectif et ne réaliserez jamais votre rêve. Si vous essayez, le résultat sera le même, il ne sera pas pire que si vous ne faites rien. A l’inverse, ne rien faire, c’est comme si vous échouiez à tous les coups.

 

Vous pouvez apprendre tant de choses

Vous ne connaissez probablement pas tout sur tout. Non, vous ne connaissez pas tout sur tout.

Si vous hésitez à vous lancer dans quelque chose parce que vous n’y connaissez rien, alors apprenez ! Documentez-vous et passez à l’action. Vous allez vous améliorer.

Est-ce que vous allez oublier tous vos rêves parce qu’il faudra travailler pour apprendre quelque chose ? Non, bien sûr.

Il y a tant de choses à faire, à apprendre. Alors passez à l’action et explorez l’inconnu.

 


Ebook je commande


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un commentaire sur “Un petit changement, 1000 possibilités

  • Natacha

    La peur et son cortège d’illusions, le manque de motivation et l’inaction ce sont là comme tu le résumes des freins courant à la mise en oeuvre concrète du désir de changer de vie, abordés dans un processus de développement personnel. Et il suffit parfois de peu, un petit changement par jour pour inverser la vapeur et changer sa vie.